WAT : Yahla : «Pas question de laisser le WAT végéter en L 2»

WAT : Yahla : «Pas question de laisser le WAT végéter en L 2»

«Il faudra au minimum 2,5 milliards pour bien commencer la saison»

Au lieu de suivre l’exemple de certains, qui préfèrent fuir leurs responsabilités mais tout en s’accrochant à leurs postes, Abdelkarim Yahla, qui n’est pourtant plus le président du WAT, n’a pas hésité avant-hier à organiser une conférence de presse au siège du club, afin de donner plus d’informations à l’opinion publique qui reste assez perplexe concernant l’avenir assez flou à l’heure actuelle du club phare de la ville des Zianides.

«Je sais que ma franchise dérange, mais je me battrai toujours pour le club»

Avant de commencer sa conférence de presse, en présence de quelques dirigeants mais aussi des membres du comité de supporters, Yahla a affirmé qu’il n’est nullement obligé de faire cette démarche, sauf qu’il est mû par l’amour du club. Et afin de montrer sa bonne foi, il a décidé d’évoquer de nombreux sujets qui font l’actualité au sein de la maison widadie, en sachant d’ores et déjà que sa franchise ne plait pas à tout le monde à Tlemcen, mais qu’il n’abandonnera jamais le club. Lui qui était parmi les rares, pour ne pas dire le seul, à être toujours au chevet de l’équipe durant la phase retour.

«Il ne faut pas reporter la date de l’AGO»

Alors que tout le monde à Tlemcen s’interroge sur les raisons du report de l’AGO, prévue la semaine dernière, Abdelkarim Yahla a avoué qu’il est en train de faire le nécessaire auprès des dirigeants actuels pour accélérer les démarches, en espérant la programmer durant la journée de dimanche, avant de s’attaquer par la suite à l’élection du nouveau président.

«Slimani ou Meliani ? L’union sacrée, ce serait encore mieux»

Voulant connaître son avis sur les deux prétendants au poste de président, Yahla a tenu à affirmer qu’il n’a aucun problème avec les deux candidats et qu’il est prêt à collaborer avec eux pour le bien du WAT.

«Il faudra au minimum 2,5 milliards pour bien commencer la saison»

En refusant donc de déclarer son soutien à l’un des deux candidats, Yahla a tenu à prévenir le futur président, qu’il devra avant tout préparer au minimum 2,5 milliards de centimes pour réussir une bonne entame de saison. Un montant calculé par Yahla, en prenant en compte le payement d’une partie des arriérés des anciens joueurs, le recrutement des nouveaux éléments ainsi que les frais du stage bloqué d’intersaison, ce qui nécessite ce montant avant même l’entame du championnat.

«Le WAT a besoin actuellement de l’aide des autorités locales»

Voulant apparemment tourner la page du passé, en montrant sa bonne volonté d’aider le club, Yahla a tenu aussi à saluer l’aide du wali, la saison dernière. Il espère que l’argent accordé au club sera versé avant le début de saison, afin de bâtir une grande équipe et partir sur une base solide, au lieu d’encaisser l’argent durant la phase retour en prenant le risque d’avoir raté, à ce moment de la saison, l’occasion de jouer l’accession.

«Il faudra exiger l’accession au nouvel entraîneur»

Même s’il laisse le soin au nouveau président de choisir le nouvel entraîneur du WAT, Abdelkarim Yahla n’est nullement d’accord avec Meliani sur le fait de laisser trois ans au nouvel entraîneur pour faire accéder le club en Ligue 1, mais plutôt lui exiger l’accession dès la saison prochaine afin de ne pas laisser le club végéter en L 2.

«Pour retrouver l’élite, il faudra recruter six éléments de qualité»

Conscient que la tâche du nouvel entraîneur ne sera nullement facile, Yahla a tenu à donner son avis sur le recrutement que devra effectuer le futur président. Il affirme qu’il faudra enrôler six éléments de qualité en prenant l’exemple de Nouredine Daham qui pourra, malgré son âge, apporter un plus énorme par son riche vécu. Vu que le WAT a besoin de joueurs confirmés, pour aider l’ossature de l’équipe qui sera préservée, à retrouver rapidement l’élite.

«C’est honteux de voir des enfants du club déposer leurs contratsà la CRL»

Autre sujet très sensible évoqué durant cette conférence de presse, c’est la décision de certains éléments de déposer leurs contrats au siège de la Ligue en attendant le verdict de la Commission des litiges. Ce dernier a dévoilé dans un premier temps les noms des huit joueurs (Maazouzi, Sidhoum, Bennaï, Djerbou, Boussehaba, Belgheri, Mebarki, Sameur). S’il comprend la décision de certains joueurs étrangers au club, Yahla était très en colère envers les enfants du WAT qui n’ont même pas pris le temps de connaître l’identité du nouveau président, pour effectuer une telle démarche, qui prouve leur amour de l’argent et nullement du club.

«Cette saison, Boussehaba, Mebarki et Belgheri n’ont rien apporté au club»

Très remonté au moment d’évoquer ce sujet, Yahla n’a pas hésité à critiquer publiquement le rendement de certains piliers de l’équipe et surtout enfants du club, à l’instar de Boussehaba, Belgheri ou même Mebarki souvent blessé, qui n’ont rien apporté de positif cette saison, qui ont raté de nombreux matchs, et qui ont le culot de faire une telle démarche au lieu de donner l’exemple au reste du groupe.

«On va faire le nécessaire pour défendre les intérêts du WAT»

En attendant de connaître le verdict de la CRL, Yahla a affirmé qu’il ne va nullement abandonner ce dossier qui lui tient à cœur. Vu qu’il n’est nullement du genre à accepter le chantage, il se montrera assez rassurant en disant que le WAT ne sera pas perdant au final et que certains joueurs ne seront pas lâchés, alors que d’autres vont regretter cette démarche.

«Je reste assez optimistemalgré tout»

Avant de finir, Abdelkarim Yahla a tenu à rassurer les supporters widadis, que malgré la situation difficile actuelle, le WAT ne sera pas abandonné malgré la descente du club en L2, et que c’est le moment de mettre la main dans la main pour construire une belle équipe, capable de retrouver l’élite dès la saison prochaine avec l’aide des anciens et des nouveaux dirigeants, des autorités locales mais aussi l’amour et la ferveur des supporters.