En effectuant le long trajet à Béchar, l’ancien président du WAT, Abdelkarim Yahla, a prouvé une énième fois son attachement au club phare des Zianides, refusant de la sorte de l’abandonner, en tenant toujours à rester au chevet de la bande à Benyellès. Très dépité, à l’instar de n’importe quel supporteur des Bleu et Blanc, Yahla a bien voulu faire le point avec nous sur la situation dramatique que vit la maison widadie, lui qui a toujours son mot à dire au sein de la direction tlemcénienne.
«La JS Saoura était largement prenable»
Avant d’aborder l’avenir du WAT, nous avons tenu, avant tout, de connaître l’avis de Yahla sur le dernier revers concédé par les Widadis à Béchar face à la JSS, en nous confiant que «l’équipe locale n’a nullement produit un jeu de qualité, la considérant même comme le plus faible adversaire rencontré par les Widadis, sauf que cela n’a pas permis pour autant de revenir avec un résultat positif, en ratant quatre occasions franches de scorer, mais tout en encaissant deux buts, suite à de grosses bourdes des défenseurs».
«On a mis les joueurs à l’abri de la pression»
S’il reconnaît qu’il s’attendait forcément à une certaine pression hostile de la part des supporteurs de la JSS, vu qu’ils n’ont pas encore assuré le maintien avant la réception du WAT, et que «tout autre résultat qu’une victoire ce jour-là aurait pu laisser de grosses séquelles, avant deux déplacements de suite du nouveau promu parmi l’élite, Yahla a tenu, néanmoins, à affirmer que les dirigeants widadis ont fait le voyage en force, afin de mettre les coéquipiers de Rennane dans les meilleures conditions possibles, tout en reconnaissant l’arbitrage très correct de Bichari et ses collaborateurs».
«Le rendement de l’équipe est très faible»
Au lieu donc de chercher de fausses excuses, l’ancien président widadi affirme que «les joueurs n’ont pas livré une grande prestation face à une équipe largement prenable, même à domicile et devant ses supporteurs. Pis encore, Yahla affirme que le rendement des coéquipiers de Ghazali est très insuffisant, en constatant une baisse flagrante depuis le match face au MCEE».
Il faut changer désormais de politique avec les joueurs
Même s’il a tenu à intervenir récemment, pour éviter à certains éléments de passer devant le conseil de discipline, Abdelkarim Yahla, et vu le manque flagrant d’investissement de certains joueurs, que ce soit lors des entraînements ou même en match officiel, a décidé de solliciter l’entraîneur Benyellès, pour prendre des sanctions très sévères durant les prochains jours, afin de remettre de l’ordre au sein du groupe.
«Écarter ceux qui ne sont pas concernés par l’avenir du WAT»
Très vexé et remonté envers certains éléments qui se croient tellement importants dans l’équipe, se permettent tout, Yahla n’a pas hésité à nous confier qu’«il faut carrément écarter les parasites au sein du groupe, qui ne cessent de nuire à la bonne marche de l’équipe, en espérant que cela va recadrer les autres joueurs durant cette fin de saison».
«Benyellès n’a pas un large choix»
Concernant son avis sur les choix contestés de l’entraîneur Benyellès, ces derniers temps, Yahla s’est montré solidaire avec le coach widadi, en affirmant qu’il n’a pas un large choix à sa disposition, avec les nombreux blessés. L’ancien président widadi regrette surtout le manque de combativité des joueurs actuels, «ce qui n’était pas le cas la saison dernière, en présence de certains joueurs moins techniques que ceux qui forment l’effectif actuel, mais qui ont toujours mouillé le maillot, ce qui n’est pas le cas ces derniers matchs», dira-t-il.
«Il faut provoquer le fameux déclic»
En tenant donc à écarter deux ou trois éléments qui sont en train de casser le groupe, Yahla veut prendre des risques en cette fin de saison, afin de lancer un message fort aux autres joueurs sur l’importance de bien honorer leurs contrats, en espérant que «cela va créer le déclic tant attendu à cinq journées de la fin de saison».
«Le maintien toujours possible, mais… »
Contrairement à plusieurs amoureux du WAT qui ont écarté le moindre espoir de voir la bande à Benyellès arracher le fameux maintien en cette fin de saison, Abdelkarim Yahla reste persuadé qu’«avec la possibilité de récolter quinze points lors des cinq derniers matches, tout reste jouable, sauf que les joueurs devront montrer un visage totalement différent, ainsi qu’un état d’esprit de guerrier, pour sauver le club phare des Zianides d’une terrible relégation».
«Ne pas lâcher le club, surtout en ce moment !»
Vu qu’il n’est plus le président du WAT, beaucoup s’interrogent sur le fait de voir Yahla toujours aussi proche du groupe, mais ce dernier, en vrai amoureux du club, refuse de lâcher l’équipe, avant d’assurer le maintien, en prenant aussi l’exemple des vrais supporteurs widadis, qui ont fait aussi le long déplacement à Bechar, en souffrant de l’accueil hostile, pour l’unique but de soutenir l’équipe. Avant de conclure, Yahla a déclaré : «Il faut que tout le monde l’unisse autour du club, avec l’espoir de le maintenir parmi l’élite en fin de saison.»
—————————-
Ghazali et Bennaï dans l’œil du cyclone !
Une fois encore très décevant face à la JSS, le duo Ghazali-Bennaï, de nouveau titulaire, a décidé de ne pas faire le chemin du retour en bus avec le reste du groupe, mais plutôt par avion. Une attitude nullement professionnelle et qui prouve le manque de sérieux et de discipline au sein de l’équipe, en s’attendant malgré tout à voir la direction «enfin !» sévir, avec la possibilité d’écarter carrément ce duo lors du prochain match face au CSC.