WAT : Yabeun : «Notre seule chance de rester en Ligue 1, gagner nos trois derniers matchs»

WAT : Yabeun : «Notre seule chance de rester en Ligue 1, gagner nos trois derniers matchs»

Quel est votre sentiment, après cette nouvelle défaite face à la JSMB ?

C’est une défaite au goût amer, car nous ne méritons pas de revenir bredouilles de notre déplacement à Béjaïa. On avait beaucoup d’envie et de motivation pour stopper notre mauvaise série, sauf que nous avons perdu au final, compliquant davantage notre situation au classement.



On imagine que l’ambiance était triste dans le vestiaire et lors du chemin du retour, n’est-ce pas ?

Tout le monde était abattu au coup de sifflet final, en ayant même du mal à rejoindre les vestiaires. Vu que dans notre situation, on n’avait pas d’autres choix que de remporter le maximum de points possibles. Même lors du chemin du retour, les joueurs avaient du mal à retrouver la parole, sentant une grande déception après ce nouveau revers.

C’est vraiment rageant de perdre, alors que vous avez eu l’opportunité de gagner, notamment en première période…

C’est cela qui rend notre défaite encore plus dure à avaler, car nous avons bien débuté la partie, en ratant des occasions franches d’ouvrir la marque, ce qui aurait à coup sur changé totalement la physionomie de la partie. Je voudrais ajouter autre chose.

Allez-y…

Nous avons encaissé l’unique but de la partie sur un coup de pied arrêté, comme c’est souvent le cas cette saison, alors que nous étions bien en place, ce qui a faussé tous nos calculs. Mélangeant par la suite, envie de bien faire et précipitation pour revenir rapidement au score.

Sincèrement, vous avez raté une belle opportunité de battre une équipe béjaouie loin de sa meilleure forme…

Certes, la JSMB n’était pas au grand complet, mais cela ne veut pas dire que nous avons affronté une faible équipe. Les joueurs alignés ont fait preuve de beaucoup d’intelligence tactique, surtout après l’ouverture du score, en gérant intelligemment leur courte avance.

Quel était le discours du staff, après cette terrible désillusion ?

Le coach nous a dit de ne pas baisser les bras et de poursuivre les efforts jusqu’à la fin de saison, en jouant les trois derniers matchs avec beaucoup de sérieux et de volonté.

Mais c’est très difficile d’assurer votre maintien, avec sept points de retard sur le premier non relégable, à trois journées de la fin du championnat ?

Je suis entièrement d’accord avec vous, mais nous devons honorer le fait de porter un maillot aussi prestigieux que celui du WAT. On va jouer à fond les trois derniers matchs, même si le maintien est très difficile à atteindre après ce nouveau faux pas.

Selon vos dires, le groupe est déterminé à battre l’USMBA, à domicile ?

Effectivement, car il s’agit d’un derby et je suis sûr et certain que les joueurs alignés vont se donner à fond, afin de gagner cette rencontre en espérant juste que notre public sera au rendez-vous pour nous apporter son soutien.

Vous avez fait votre retour à la compétition face à vos ex-coéquipiers. Est-ce que c’est important pour vous de finir la saison en force ?

Je l’espère, car j’ai souffert de quelques bobos physiques qui m’ont privé d’apporter plus à l’équipe. Maintenant que je retrouve l’intégralité de mes moyens, j’espère participer davantage à cette fin de saison où je me bas chaque jour aux entraînements, pour gagner la confiance de mon entraîneur.

Vous êtes toujours lié au club, mais en cas de relégation, vous serez contraint de partir. Avez-vous des contacts à l’heure actuelle ?

Pour le moment, je n’ai aucun contact et ce n’est nullement le moment d’évoquer cela. Je dois patienter jusqu’à la fin de saison, avant d’évoquer ce sujet avec les dirigeants puisque je suis encore lié au WAT pour une saison supplémentaire.

Reprise matinale aujourd’hui

Après un retour par route très difficile de Béjaïa et dans une ambiance assez triste, suite au nouveau revers face à la JSMB, les Widadis devront reprendre ce matin le chemin des entraînements, pour préparer le prochain match face à l’USMBA. Un derby entre deux clubs relégables qui devront lutter la saison prochaine pour l’accession parmi l’élite.