WAT : Touil : «Ce but va me libérer pour l’avenir»

WAT : Touil : «Ce but va me libérer pour l’avenir»

On imagine que c’est un immense ouf de soulagement après ce succès face à l’USMMH…

Absolument, car nous avons préparé cette rencontre sous une terrible presson, vu qu’il fallait à tout prix remporter ce match à domicile. On a réussi notre objectif, en remportant une victoire largement méritée, ce qui nous donne nettement plus de confiance avant nos prochains rendez-vous.

Est-ce que le fait de marquer rapidement le premier but vous a permis de jouer nettement plus à l’aise par la suite ?

C’est vrai que nous étions un peu crispés en début de match, en loupant même quelques belles tentatives, mais après l’ouverture du score, nous étions plus libérés, en gérant intelligemment les débats de la rencontre.

Sincèrement, vous attendiez-vous à autant de possession de balle et de monopole de jeu face à un adversaire assez décevant ?

Avant la rencontre, nous avons eu de très bons échos sur cette formation, qui a réussi de bons résultats en déplacement, en témoigne son match nul face à l’USMBA. Mais au final, nous avons su trouver la bonne formule pour trouver la faille, en méritant amplement les trois points de la victoire.

Malgré le fait d’inscrire un second but, vous avez raté l’occasion de remporter un large succès, n’est-ce pas ?

Vu le nombre d’occasions crées durant cette rencontre, nous aurions pu remporter une victoire nettement plus large. C’est bien de marquer deux buts, mais c’est mieux de finir avec un 4 ou 5 à 0 au tableau d’affichage.

On a vu une excellente communion avec le public à la fin de la rencontre. C’est beau de partager ce genre de succès avec les supporteurs, non ?

C’était un soulagement pour tout le monde, vu notre récent passage à vide, en tenant à partager ce moment avec le peu de public présent dans le stade. On espère une affluence nettement plus nombreuse à l’avenir, car on a vraiment besoin de soutien de nos supporters pour enchaîner les succès, en jouant toujours les premiers rôles cette saison.

Sur le plan personnel, parlez-nous de votre premier but inscrit ?

Après avoir loupé une première occasion en début de match, j’étais nettement plus adroit sur cette action, en restant concentré sur la trajectoire du ballon, ce qui m’a permis de propulser le cuir au fond du filet. Après mon premier but en coupe, je suis très heureux d’ouvrir mon compteur buts en championnat.

Est-ce que cela va vous donner plus de confiance pour le reste du parcours ?

Effectivement, car un attaquant est souvent jugé par le nombre de buts marqués dans une saison. Maintenant, j’ai la chance d’avoir la confiance du coach, en tenant toujours à donner le maximum, que ce soit comme ailier ou attaquant de pointe, afin d’aider mon club à remporter le maximum de victoires.