WAT : Tlemcen impuissant face aux «grands» !

WAT : Tlemcen impuissant face aux «grands» !

Le WAT reste incontestablement un candidat crédible pour l’accession, malgré sa défaite à Sidi Bel-Abbes, (1-0) face à l’USMBA, l’autre candidat à l’accession. Une défaite qui ne fait pas de mal tant que ça à un groupe, auteur d’un parcours plus que satisfaisant. Le seul bémol, s’il en est, c’est l’incapacité du WAT à rivaliser avec les ténors de la Ligue 2. Par deux fois, il a été tenu en échec par ses concurrents directs pour l’accession, le NAHD et l’USMBA. Cela pourrait s’apparenter à un simple accident de parcours, dès lors qu’il ne remet rien en cause, le WAT étant à quatre points du leader, mais il n’empêche qu’il devra montrer un peu plus de mordant face à des équipes de son calibre.

Un mal pour un bien

Cette défaite face à l’USMBA (1-0) devra inciter le groupe à se remettre en question. L’euphorie qu’ont suscité les derniers succès devrait s’estomper et donner à réfléchir à tout le monde sur les manques à corriger à fin que l’équipe puisse s’améliorer.

Une attaque qui somnole

Fait édifiant : l’attaque ne marque plus. Le WAT a inscrit cinq buts en sept matches. Soit la moyenne de moins d’un but par match. Cheraïtia en marqué deux et s’est mué dans un silence inquiétant depuis. Ce compartiment devra se remuer. Sinon un renfort qualitatif s’impose au mercato.

———-

Déjà trois matches sans victoire !

Après avoir connu un début de saison éloquent, fait d’un nul et trois victoires, dont une à l’extérieur, le WAT est retombé dans ses travers. Le club tlemcénien, pourtant candidat en puissance pour l’accession, n’a plus «re» goûté aux joies de la victoire depuis trois journées. Une situation qui inquiète plus ou moins le staff technique, même s’il ne dramatise pas pour autant la situation.

————

Kada Benyacine : «Il faut vite se ressaisir !»

«Cette défaite face à l’USMBA nous a fait mal parce qu’on a perdu face à un concurrent direct pour l’accession. En général, la hiérarchie est établie dans ce genre de match. On devait gagner ou du moins faire match nul, mais on a perdu. C’est difficile à digérer, mais il va falloir oublier vite ça et se remettre au travail. La saison est encore longue, on doit essayer de se ressaisir et gagner le maximum de matches. Si on doit rester dans la course pour l’accession, on doit mettre fin à ce passage à vide.»