WAT : Sidhoum : «On souffre peut-être d’un problème mental !»

WAT : Sidhoum : «On souffre peut-être d’un problème mental !»

Peut-on parler d’une immense frustration suite à la récente défaite concédée face à l’ABM ?

C’est trop dur de relever la tête après un tel résultat négatif, surtout que nous étions déterminés à revenir avec les trois points pour confirmer notre succès face à l’USMAn, tout en restant au contact du trio de tête. C’est un mélange de déception et de frustration, même si cela ne sert absolument à rien de remuer le couteau dans la plaie.

Vous avez pourtant réussi une entame quasi parfaite, en menant au score en première période, n’est-ce pas ?

Vous avez entièrement raison, car nous avons cru avoir fait le plus important en ouvrant le score, mais nous avons mal géré les débats en seconde période.

Avez-vous une explication juste au fait d’encaisser deux buts l’espace de deux minutes seulement ?

Dans un premier temps, je dois avouer que les locaux ont démarré la seconde période en montrant plus de motivation que nous. En plus, nous avons commis l’erreur de tomber dans le piège de la nervosité, répondant aux provocations des joueurs adverses au lieu de rester concentrés sur notre match.

L’expulsion de Yallaoui a-t-elle diminué vos chances de revenir au moins avec le point du match nul ?

Le mal était déjà fait en encaissant deux buts déjà, mais nous aurions aimé l’avoir avec nous pour finir le match face à l’ABM et prendre part au prochain face au MCS.

Comme c’était le cas face à l’ASK, vous avez sombré en seconde période. Peut-on parler d’un problème physique dans ce genre de situations ?

Personnellement, je ne souffre pas de ce problème, et je pense que c’est le cas des autres joueurs, car nous sommes en train de faire un excellent travail durant la semaine. A mon avis, c’est plus un problème mental, où nous avons du mal à gérer certains moments clés de la partie, que ce soit par naïveté ou manque d’expérience.

En tant que vice-capitaine d’équipe, que manque-t-il au WAT pour réussir de bons résultats à l’extérieur ?

Pas grand-chose, car nous avons le groupe qu’il faut pour récolter de bons résultats que ce soit à domicile ou même en déplacement. Il faut arrêter de trop parler, mais confirmer cela sur le terrain, afin d’atteindre notre objectif qui reste le retour du WAT parmi l’élite.

Est-ce que pour assurer l’accession, vous prendriez le risque de vous contenter uniquement de faire le plein à domicile ?

Non, c’est un pari très risqué, car personne ne peut nous assurer que nous pouvons réussir un sans-faute à domicile. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, en oubliant notre revers face à l’ESM, et c’est pour cela qu’il faut aussi jouer les matchs à l’extérieur comme des finales dorénavant, pour essayer d’améliorer rapidement notre classement.

Le prochain match s’annonce très compliqué face au MCS, qui est de nouveau concerné par la lutte pour l’accession, après son large succès face à l’ESM…

Je garde une bonne image de cette formation du MCS, depuis notre rencontre de l’aller, qui posséde une équipe qui joue du beau jeu, sans oublier qu’elle n’a pas perdu ses chances pour jouer l’accession. Il s’agit certes d’un match derby, mais nos voisins saidis devront laisser les trois points et repartir, car nous avons une folle envie de rééditer la même performance que face à l’USMAn ce week-end.