WAT : Sidhoum mis en demeure

WAT : Sidhoum mis en demeure

Le défenseur du Widad Sidhoum a été surpris de voir un huissier de justice frapper à sa porte pour lui remettre une mise en demeure de la direction du WAT pour abondant de poste pendant deux semaines. Une mise en demeure qui a mis le joueur dans tous ses états dans la mesure où il ne s’est jamais absenté toute cette période. Il ne s’est absenté que deux jours puisqu’il avait rejoint le groupe avant le match de l’avant-dernière journée contre le CRB qu’il avait joué, tout en prenant part à celui de la dernière journée contre le MCO. En plus, son absence était justifiée puisque tout le monde était informé qu’il allait passer des examens.

La direction s’excuse, mais le joueur exige un écrit qui annule la mise en demeure



Sidhoum s’est déplacé tout de suite après au siège du club pour demander des explications à cette mise en demeure sans aucun sens selon lui, en apportant avec lui les preuves qu’il ne s’est jamais absenté toute cette période. Sur place, et après exposé la situation à ses dirigeants, ces derniers lui ont fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur et d’un mal entendu, tout en s’excusant auprès de lui, mais le joueur ne s’est pas contenté d’excuses verbales. Il a demandé à ses responsables de lui signifier tout par écrit un document qui annule la mise en demeure qui lui a été envoyée. Car il craint qu’il s’agisse d’une manœuvre afin que la direction se donne le droit de lui bloquer ses salaires ou de lui infliger une amende qui diminuerait sensiblement ses arriérés.

«On a balayé d’un revers sept années de fidélité au WAT !»

Contacté par nos soins, Lyès Sidhoum s’est dit très déçu suite à cette mise en demeure car, dit-il, «je n’ai jamais pensé qu’un jour les dirigeants, qui me connaissent parfaitement, m’envoient un huissier de justice chez moi à cause de deux jours d’absence. Ils ont balayé d’un revers de la main sept années de fidélité au club. C’est malheureux, je suis très affecté et très déçu surtout. En plus, il est mentionné deux semaines d’absence, je ne comprends pas d’où on a pu sortir cela. Je ne me suis absenté que deux jours et c’était justifié, tout le monde savait que j’allais passer un examen». Concernant la situation actuelle des joueurs, le défenseur belouizdadi estime que «rien n’est clair tant que le nouveau président n’est pas encore connu».

———

La direction ouvre son capital social

La direction du Widad de Tlemcen vient de rendre public un communiqué dans lequel elle porte à la connaissance de l’opinion publique de l’ouverture de son capital social et de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire où il sera élu le nouveau conseil d’administration et le nouveau P-DG. Ladite AGEX aura lieu au lendemain de la tenue de l’assemblée ordinaire, c’est-à-dire le 2 juin 2013, conformément aux dispositions Code du commerce. La direction rappelle, en outre, que toutes les personnes qui se sont rapprochées du club et qui ont été informées des dispositions légales qui leur permettraient de devenir actionnaires de la SSPA/WAT de  concrétiser l’opération de versements de leurs apports  avant la tenue de l’AGEX.

Saâdi décide de saisir la Commission des litiges

Après avoir attendu longtemps sans que la direction du club ne donne suite à sa demande, celle de lui délivrer sa lettre de libération, Saâdi a décidé de recourir à la Commission des litiges pour obtenir gain de cause. Le joueur, qui avait fait cette demande au lendemain du dernier match du championnat, nous a fait savoir qu’il ira demain au siège de la LFP pour déposer son dossier. Ainsi, Saâdi va se joindre à Samer, Mazouzi et Benaï qui ont tous les trois saisi la Commission des litiges. Il est à rappeler que les règlements sont clairs là-dessus, tout joueur qui n’a pas reçu trois mois de salaires est libre de fait de tout engagement, à condition de présenter un dossier conséquent auprès de la Commission des litiges qui donnera son verdict après étude de la situation.