Ilyes, est-ce que cette pause de quelques jours a été bénéfique pour le groupe ?
Cela fait du bien de s’éloigner de temps en temps de la routine quotidienne des entraînements. On a passé les fêtes de l’Aïd auprès de nos familles. Maintenant les joueurs vont reprendre les entraînements avec un moral au beau fixe.
Et ce match nul concédé à domicile face à l’ASO…
Il faut oublier le passé et se consacrer dorénavant sur le meilleur moyen de renouer avec les succès. C’est rageant de perdre de nouveaux points à domicile, alors que nous avons livré une prestation assez correcte que ce soit face à l’ASO ou même lors de notre défaite face à l’USMH.
Pourquoi vous n’arrivez plus à marquer malgré de nombreuses occasions franches ?
Ce problème ne date pas d’aujourd’hui. Depuis le début de saison, on a du mal à concrétiser nos occasions. C’est bien de se procurer des opportunités, mais nous devons avoir plus de lucidité et sang-froid au moment de conclure, chose qui nous permettra d’empocher plus de points à l’avenir.
Après le prochain versement de deux mois de salaire, le groupe sera-t-il plus motivé dorénavant ?
C’est sûr que ce n’est pas évident de penser depuis de longues semaines à nos arriérés, même si tout le monde connaît la situation financière délicate. Maintenant, le fait d’encaisser une partie de notre dû va à coup sûr remonter le moral des joueurs qui devront se concentrer plus sur le volet sportif.
Comment prévoyez-vous le prochain déplacement à Bologhine, pour affronter l’USMA le week-end prochain ?
Je suis convaincu que le public va assister à un beau spectacle. Ce n’est pas de nos habitudes de fermer le jeu. On tentera le tout pour le tout. L’USMA est certes une grande équipe qui joue le titre cette saison, mais on a le temps pour bien préparer notre coup.
Votre adversaire affrontera la JSK ce mardi. Est-ce un avantage pour vous sur le plan physique ?
Peut-être, surtout en cas d’un mauvais résultat face à la JSK. On aura l’avantage d’être plus frais physiquement, et on sera mieux préparés sur le plan psychologique. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à un match facile, car avec l’effectif assez riche de l’USMA, même les remplaçants peuvent apporter un plus dans ce genre de situation.
Après trois défaites enregistrées à l’extérieur, votre l’objectif n’est-il pas de ne pas perdre face aux Usmistes ?
Nous avons certes besoin de points après avoir raté l’occasion de faire le plein à domicile, mais il ne faudra pas non plus être trop gourmands. Nous devons entamer ce match avec la ferme conviction que nous pouvons réussir une belle performance. Remporter un ou trois points, tout dépendra de notre prestation sur le terrain.
Le coach Kherris nous a confié qu’il a retrouvé le vrai Sidhoum. Vous sentez-vous vraiment en forme après un début de saison gâché par les blessures ?
Avant tout, je suis très honoré et flatté par ce genre de propos de la part d’un connaisseur du football. Kherris, avant même d’être mon entraîneur, est non seulement mon idole, mais un grand frère. Même si je ne suis pas à 100 % de mes moyens, j’essaie de donner le maximum sur le terrain afin de l’aider dans ses nouvelles fonctions, tout en espérant réussir un parcours nettement meilleur prochainement.
Il ne jouera pas face au CRB aujourd’hui
Présent en compagnie du portier Zaki Bereksi au stage bloqué avec la sélection militaire, le polyvalent Ilyes Sidhoum, qui a loupé la séance de reprise d’hier, devait disputer un match amical durant la journée d’aujourd’hui face au CRB, sauf que cette rencontre a été annulée au final. Il affrontera néanmoins la modeste formation de Staouéli, avant de revenir à Tlemcen et entamer les préparatifs pour le grand choc face à l’USMA d’Alger.