Si la situation sportive et financière est vraiment alarmante au sein du club phare des Zianides, cela n’empêche pas la bande à Benyellès de poursuivre les entrainements en cette fin de saison, en reprenant le travail hier matin au stade Birouana, après trois jours de repos. Une reprise assez ordinaire, pour un club qui lutte pour sa survie parmi l’élite, avec une place de relégable à quatre journées de la fin du championnat…
Le public n’a pas gâché la reprise
Vu que la séance de reprise a eu lieu hier matin, cela a empêché les supporteurs de se rendre au stade pour demander des explications aux joueurs comme c’était le cas après la défaite face à la JS Saoura, ce qui a permis au coach widadi de travailler dans un climat assez serein et loin de la pression hostile de certains parasites.
Six absents à noter, malgré tout
Le seul point noir lors de cette reprise, et même si le coach a l’habitude de constater le forfait de quelques éléments lors de la séance de reprise, nous avons néanmoins noté l’absence de pas moins six joueurs (Sameur, Boulemdaïs, Hachem, Saïdi, Djerbou et Rennane), sans pour autant savoir s’ils ont tous eu l’autorisation du staff technique ou de la direction, même s’ils ne seront probablement pas sanctionnés sur le plan financier.
Mebarki s’est contenté de soins
Touché à la cuisse en fin de match face au CSC, le défenseur central, Sofiane Mebarki, a tenu à répondre présent à la séance de reprise, mais en se contentant d’une séance de soins et non d’un travail collectif avec le groupe, lui qui a malheureusement raté de nombreux matches cette saison, à cause d’une vilaine blessure au pied, privant le staff technique d’un élément de qualité, capable d’apporter plus d’assurance dans le domaine défensif.
Ghazali était présent
Non, ce n’est nullement une blague, car malgré l’absence de six joueurs lors de la séance de reprise, le nom de Youcef Ghazali ne figurait pas sur cette liste. L’ancien joueur de l’ESS, et même s’il n’a pas été retenu pour le dernier match face au CSC, s’est entrainé normalement avec ses coéquipiers, lui qui a souvent zappé la séance de reprise depuis son retour au WAT, lors du dernier mercato hivernal. Une attitude qui pourra lui permettre de gagner de nouveau la confiance de son entraineur Benyellès, qui avait pourtant décidé de ne pas donner une énième chance à l’ancien joueur de l’ASO.
Du biquotidien au menu
Après la séance de reprise d’hier, Benyellès a programmé un biquotidien pour aujourd’hui, avec la forte probabilité de disputer un match d’application l’après-midi entre les joueurs. L’entraineur widadi devra compter sur un groupe nettement mieux garni, avec le retour des absents d’hier.
Le WAT pourra disputer une joute amicale
Afin de préparer convenablement le prochain déplacement à Béjaïa, prévu le 7 mai prochain, pour le compte de la 27e journée de l’élite, l’entraineur Abdelkrim Benyellès pourra programmer une joute amicale en milieu de semaine prochaine, ignorant à l’heure actuelle s’il pourra dénicher un bon sparring-partner, comme c’était le cas avant le CSC, en affrontant la sélection militaire de la 2e Région.
—————
Un match de suspension pour Sidhoum
Suspendu en fin de match face au CSC, le défenseur Ilyes Sidhoum ne sera pas présent pour le déplacement à Béjaïa, la commission de discipline lui ayant infligé un match de suspension. Néanmoins, le natif de Nedroma sera de retour dans le onze pour la réception de l’USMBA, dans un derby de l’Ouest entre deux clubs relégables.