WAT : Neghiz : «Les résultats d’abord, la manière après»

WAT  : Neghiz : «Les résultats d’abord, la manière après»
wat-neghiz-les-resultats-dabord-la-maniere-apres.jpg

Pour son premier constat, après ce premier match du championnat durant lequel le WAT a réussi à revenir avec le point du match nul contre le MSP Batna, l’entraîneur Nabil Neghiz ne retient que le résultat important à ses yeux plus qu’autre chose en ce début de saison : «Ce qui m’a intéressé le plus durant ce match contre Batna, c’est ce point du match nul qui demeure un résultat positif pour nous dans la mesure où c’est notre premier match qui s’est joué de surcroît à l’extérieur. Je félicite mes joueurs pour leur volonté et leur abnégation sur le terrain. Pour nous, peu importe la manière, ce sont les résultats qui comptent durant ces premières journées du championnat. Je sais qu’à force de réaliser de bons résultats, on trouvera manifestement le moral pour pouvoir améliorer notre rendement et commencer à gagner avec l’art et la manière.»

«J’ai aligné 80% de l’équipe type de la saison passée»

L’entraîneur du WA Tlemcen affirme n’avoir pas changé grand-chose par rapport à l’équipe de la saison écoulée. Il affirme avoir reconduit 80% de l’équipe type de l’année dernière : «Afin qu’on retrouve rapidement nos repères, j’ai compté sur 80% de la formation de la saison passée car ce n’est pas facile de former un groupe homogène en l’espace de 45 jours de travail. Toujours est-il qu’on a senti une certaine homogénéité entre la défense et le milieu du terrain. Le fait qu’on n’ait pas concédé de but à l’extérieur est déjà une belle performance. A présent, il nous rester à travailler l’efficacité offensive car l’équipe a créé quelques occasions. C’est rassurant pour la suite.»

«Il faut se méfier de l’ASK»

L’entraîneur du WA Tlemcen n’essaye pas de s’endormir sur ses lauriers à la veille du match contre l’AS Khroub. «Notre adversaire de vendredi prochain a réussi à garder son ossature. Dix-huit éléments de la saison passée sont actuellement avec le groupe. C’est une équipe qui a ses repères et ses automatismes. Il faut se méfier de cette formation», avertit Neghiz avant d’ajouter : «Il ne faut pas prendre à la légère ce match qu’on doit absolument gagner. La victoire est primordiale ce vendredi. Il ne faut pas rater cette opportunité.»

——————

Benyacine et Sidhoum en solo

Souffrant de blessures, Kada Benyacine et Iliès Sidhoum n’ont pas rejoint lors de la reprise des entraînements le groupe au travail. Benyacine revient d’une blessure à la cheville alors que Sidhoum touché au genou a été ménagé.

Brahimi rate la reprise

Le seul absent de cette reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi au complexe de Akid-Lotfi est le milieu de terrain Brahimi qui, aux dernières nouvelles, est resté au chevet de sa mère malade.