Aligné dès le coup d’envoi de la partie face au MSPB, le nouvel attaquant, Youcef Zerguine, a livré une prestation très honorable pour sa première sortie officielle avec le maillot bleu et blanc. L’ancien joueur du NAHD, qui n’a eu que quelques séances d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers, a montré qu’il peut être très utile pour la seconde moitié de saison, surtout s’il est plus décisif et efficace dans la surface de réparation…
Beaucoup de ressemblance avec … Boudjakdji !
Non, Anouar Boudjakjdi n’a pas décidé de rechausser de nouveau les crampons pour aider son club à retrouver l’élite, lui qui a pris la décision de prendre sa retraite l’été dernier, sauf que le nouvel attaquant, Zerguine, a beaucoup de points communs avec l’ancien capitaine widadi. En plus de choisir le numéro 5, (ce qui reste bizarre pour un attaquant), Zerguine possède un gabarit assez imposant, et même des gestes similaires à l’ancien défenseur widadi qui a eu la particularité de marquer de nombreux buts décisifs en assumant le rôle d’attaquant.
Un style de jeu différent des autres attaquants
Vu qu’il était d’ores et déjà compétitif avec le NAHD durant la première moitié de saison, Zerguine n’a nullement montré des signes de faiblesses sur le plan physique en se donnant à fond sur le rectangle vert. En plus, l’ancien joueur de l’US Remchi a un profil assez différent des autres attaquants, préférant plus se positionner dans la zone de vérité, que de partir sur les côtés, comme c’est le cas de Tebbal, Taouil ou Cheraitia.
Il sera meilleur à l’avenir
Certes oublié parfois par ses coéquipiers, alors qu’il était dans des positions très favorables pour scorer, Youcef Zerguine devra travailler ce point en communicant davantage avec ses camarades. L’on s’attend à des prestations meilleures à l’avenir, surtout s’il parvient à se montrer encore plus décisif dans le dernier geste.
Le public a beaucoup apprécié ses efforts
En s’attendant aussi de voir à l’œuvre les deux autres nouvelles recrues, Yallaoui et Abdellaoui, qui n’ont pas été retenus dans la liste des 18 face au MPSB, le public tlemcenien a néanmoins gardé une très bonne impression de l’attaquant Zerguine qui a cédé sa place au jeune défenseur, Rebie, à la 90’, sous les applaudissements des supporteurs présents dans les travées du stade Akid-Lotfi.