WAT : Meliani : «On est passés complètement à côté face à Blida»

WAT : Meliani : «On est passés  complètement à côté face à Blida»
wat-meliani-on-est-passes-completement-a-cote-face-a-blida.jpg

Le porte-parole du Widad de Tlemcen, Rachid Meliani, pense que son équipe a réalisé son plus mauvais match de la saison à l’issu duquel elle a perdu sur un score net et limpide de deux buts à zéro face à Blida. Une défaite qui a eu pour effet d’éloigner davantage le WAT des trois convoitées premières places du championnat.

Le dirigeant en question pense que la direction va prendre ses précautions pour remettre de l’ordre dans la maison. «Notre équipe est passée complètement à côté de son sujet vendredi passé à Blida. Nous n’avons rien fait sur le terrain pour revenir ce résultat positif tant espéré», dira Rachid Meliani avant d’enchaîner : «Je ne pense pas que c’est Blida qui était supérieur à nous mais c’est notre équipe qui n’était pas dans son jour. Nous avons pratiquement offert le succès à l’USMB en leur facilitant la tâche sur le terrain.»

«Des joueurs ne mouillent plus le maillot»

Le chef de la délégation du Widad est très remontré contre certains des joueurs qui, selon lui, leur niveau ne cesse de régresser : «Sincèrement, je n’ai pas compris le comportement de certains éléments dont le niveau est en train de baisser d’une manière très sensible. Encore, certains éléments ne jouent plus avec cette détermination et volonté sur le terrain. Ils ne mouillent plus le maillot. Chose qui commence vraiment nous inquiéter en tant que dirigeants. Nous n’allons plus faire preuve d’indulgence avec les joueurs. Il faudra les secouer et prendre les décisions qui s’imposent.»

«Il nous faudra désormais 9 points»

Sur le plan comptable, Meliani pense que son équipe est sommée à rafler neuf points d’ici la phase aller, c’est-à-dire sur les quatre prochains matches. «Nos chances de maintien restent intactes mais encore faut-il qu’on se rattrape dès les prochaines matches. Il nous faudra neuf points d’ici la fin de la phase aller afin de rester en contact avec les équipes de tête», explique-t-il avant de menacer de faire le ménage dès la fin de la phase aller : «Si des joueurs ne parviennent pas à se réveiller, il est fort possible qu’on les mette sur la liste des libérés dès ce mercato.»