Meliani, qui a pris connaissance de ses chances d’accéder à la présidence du WAT, s’est mis à l’écoute de la rue et de ce qui se dit à propos de l’éventuelle composante du directoire, ou du conseil d’administration, s’il en est. Naturellement, le très probable futur président fait en sorte d’accorder ses violons avec ceux des supporters.
«Je suis parvenu à la conclusion que les supporters ne veulent pas des actuels dirigeants. Je m’en suis rendu compte après m’être déplacé au siège du club. Les supporters m’ont prié de ne pas maintenir les actuels dirigeants, ils n’en veulent plus. Et puis, personnellement, je ne suis pas prêt de travailler avec des personnes qui ont dit qu’il n’y a pas d’hommes à Tlemcen. J’avais promis du sang neuf au club, je tiendrai ma promesses.» «Je ne suis pas venu pour régler des comptes. Dès ma décision d’investir au WAT sur la foi de mon attachement à ce club dont je suis un supporter inconditionnel, j’ai juré d’opérer un changement radical. Mais je le ferai dans les règles de l’art et dans le respect rigoureux de la règlementation. Que les gens sachent que je ne suis pas venu pour régler des comptes, d’autant que je n’ai aucun compte à régler avec personne.» «J’appellerai les joueurs cette semaine, la priorité des priorités est de réunir les joueurs et voir où en est la situation. J’ai conscience que nous sommes très en retard dans la préparation de la prochaine saison, mais ceci n’est pas de notre faute. Comme je l’ai dit, j’appellerai d’abord les joueurs pour faire le point avec eux on les régularisera aussi, après, on fera le tri et on décidera du groupe qui formera l’ossature de l’équipe. C’est à partir de là qu’on décidera des joueurs à recruter, selon les besoins, naturellement, de l’équipe.» «Je n’obligerai personne à rester, nous n’allons pas nous dérober. Nous allons discuter avec tous les joueurs incessamment, pour les convaincre de renouveler. On n’obligera personne à rester, la porte est ouverte à tout le monde, celui qui voudra partir n’a qu’à le dire.» «La question de l’entraîneur est pratiquement réglée. Nous avons pratiquement tout conclu avec un entraîneur, il ne reste que la signature et ce n’est qu’à partir de là qu’on le présentera à la presse. Ce qui est sûr, c’est qu’il veut s’engager dans un projet sportif ambitieux.»
————–
L’AGO prévue aujourd’hui sauf revirement de situation
C’est aujourd’hui qu’aura lieu l’AG ordinaire du WAT, du moins sur le principe. Comme elle a été déjà reportée au moins à deux reprises, sait-on jamais. Il sera question du traitement des bilans moral et financier qui seront proposés à l’étude.