C’est devenu un feuilleton quotidien de voir les meilleurs éléments widadis cités dans la case des transferts en direction d’autres écuries, que ce soit de Ligue 2 ou de l’élite. Ce qui est aussi le cas de Sofiane Mebarki, le robuste défenseur tlemcénien qui devra relever un nouveau défi la saison prochaine loin du club phare des Zianides.
Il est sous contrat jusqu’en 2014
Tout près de signer en faveur de l’USMBA l’été dernier, avant d’être convaincu par l’ancienne direction de signer un nouveau bail en faveur du WAT de deux ans. Sofiane Mebarki est, à l’instar de la majorité de l’effectif tlemcénien, sous contrat jusqu’en juin 2014.
Il sera libre durant les jours à venir
Mais vu que le joueur n’a pas encaissé ses arriérés depuis de longs mois, il sera probablement libre de choisir sa future destination. C’est le cas aussi des autres éléments widadis qui ont déposé leurs contrats au siège de la Ligue, afin d’empocher non seulement leur dû mais aussi leur lettre de libération durant les jours à venir, après le verdict de la Commission des Litiges.
Une saison gâchée par les blessures
Loin de son avenir et au moment de faire un bilan sur la saison de Mebarki, le numéro 25 widadi a passé plus de temps dans l’infirmerie que sur les terrains à cause d’une terrible blessure au pied lors d’un match amical avant même l’entame de la saison à Ain Témouchent face à la JS Souara. Cette blessure l’a privé de prendre part au stage de préparation d’avant saison en Tunisie, ainsi qu’une bonne partie des rencontres que ce soit durant la phase aller ou même retour après avoir rechuté de nouveau.
Il a terriblement manqué au WAT
Capable d’évoluer comme latéral mais surtout défenseur central, Sofiane Mebarki a souvent laissé un grand vide au sein de la défense widadie. Lui qui n’a pas pu apporter beaucoup, à cause de ses multiples bobos physiques cette saison.
Une vraie âme de leader
Contrairement à une grande partie de l’effectif tlemcénien, Sofiane Mebarki n’est pas du genre à accepter facilement la défaite. Souvent en train de crier sur ses coéquipiers, le natif de Maghnia a une vraie âme de leader. Lui qui aurait pu être un excellent capitaine, capable de secouer le reste du groupe avant la descente du club en D2.
A 27ans, il est au sommet de sa carrière
Avec déjà une expérience au CRB, avant de rejoindre le WAT, Sofiane Mebarki, peut se targuer de posséder une bonne expérience dans le haut niveau, à 27ans seulement. Débarrassé de ses bobos physiques, le natif de Maghnia est forcément au sommet de sa carrière, en voulant démontrer ses qualités dans un grand club ambitieux. Lui qui a des touches concrètes avec certaines écuries de Ligue 1.
Le nouveau président devra le convaincre de rester
S’il pourra récupérer sa lettre de libération prochainement, Sofiane Mebarki pourra finalement honorer son contrat jusqu’au bout, si le nouveau président, arrive à le convaincre de rester en lui payant ses arriérés tout en trouvant un arrangement concernant la saison à venir.
Une énorme perte en cas d’un départ définitif
L’un des rares éléments qui peuvent vraiment former l’ossature d’une grande équipe pour l’avenir, Sofiane Mebarki reste un joueur de qualité qui est capable d’apporter énormément que ce soit sur le plan défensif ou même offensif. C’est pour tout cela que son probable départ sera considéré comme une énorme perte pour le club phare des Zianides.