Considéré actuellement comme l’un des maillons forts de cette équipe mouloudéenne en pleine crise, Nabil Yalaoui va se retrouver cet après-midi face à son ancien club. Un moment chargé en émotion qui ne diminuera en rien la détermination du joueur à donner le maximum pour défendre les intérêts du Mouloudia.
Comment est l’état d’esprit du groupe avant de disputer ce match contre le WAT ?
Nous sommes tous mobilisés pour cette rencontre. Même si le podium s’est éloigné pour nous, il faudra qu’on fasse le maximum pour revenir avec un bon résultat de Tlemcen. On sait que ce ne sera pas facile, mais rien n’est impossible dans le football.
Cette fois-ci, c’est dans la peau d’un outsider que vous allez affronter les joueurs du WAT qui vous ont éliminés de la Coupe d’Algérie…
Certes, nous avons perdu en coupe face au WAT dans des conditions difficiles que tout le monde connaît. Ce mardi, ce sera un tout autre match qui se jouera beaucoup sur le plan psychologique, car Tlemcen aussi reste sur une cuisante défaite contre l’ASO. Cela dit, le WAT est encore en course pour le podium, ce qui va rendre la partie très compliquée.
Vous allez vous retrouver à cette occasion face votre ancien club et le public de Tlemcen. Que vous inspirent ces retrouvailles ?
C’est toujours un moment chargé en émotion que de se retrouver face à mes ex-camarades et devant le public de Tlemcen avec qui j’ai toujours entretenu de très bons rapports. Je sais que je vais être accueilli royalement. Mais sur le terrain, chacun défendra les intérêts de son équipe. Personnellement, je saurai laisser mes sentiments aux vestiaires.
———————-
Bira devra affronter le Widad avec le même onze que face au Chabab
Trois jours après avoir affronté le Chabab de Belouizdad, le Mouloudia croisera le fer face au Widad de Tlemcen. Pour ce rendez-vous assez spécial, Bira devra conserver, à un ou deux éléments près, le même onze qui avait failli battre le Chabab de Belouizdad. Sofiane Azzedine sera reconduit dans les buts, Abdelkader Besseghier et Réda Babouche se produiront dans leurs couloirs respectifs. L’axe central sera composé du duo Claude Mobitang-Hamza Zeddam. A la récupération, il pourrait y avoir quelques modifications avec l’incorporation de Karim Ghazi à la place de Hamza Koudri ou Farid Daoud. C’est le seul changement que Bira pourrait apporter à son effectif. Nabil Yalaoui, Billel Attafen, Mustapha Djallit et Réda Sayeh seront, quant à eux, à l’animation offensive.
L’heure du rachat a sonné pour Ghazi
L’une des interrogations concerne Karim Ghazi qui a été retenu par le coach, Bira, pour l’affiche face au Widad. L’ex-Usmiste, qui avait dû faire l’impasse sur le rendez-vous face au CRB, devrait retrouver cet après-midi une place de titulaire. L’occasion pour celui qui a été décrié par les supporters de se refaire psychologiquement après les accusations de tricherie dont il fut la cible. L’heure du rachat semble avoir sonné pour le milieu de terrain mouloudéen qui a été très affecté par les événements qui ont suivi le match perdu face à l’USMA.
Attafen garde un très mauvais souvenir du match aller
Le chouchou des Chnaoua, Billel Attafen, ne peut s’empêcher, au moment d’affronter le Widad de Tlemcen, de se remémorer le scénario du match aller à Bologhine. En effet, Attafen avait été expulsé par l’arbitre, Habibatni, suite à un deuxième carton reçu pour simulation juste après le coup d’envoi de la seconde période alors que le score était de un but partout. Il aura fallu toute la combativité des Vert et Rouge, version Bracci, pour prendre la mesure des Tlemcéniens grâce à des buts de Yalaoui et Besseghier. C’était la première fois que Attafen se faisait expulser depuis sa venue au Mouloudia.
——————
Achouri, un mauvais souvenir pour le MCA
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Achouri pour diriger le match WAT-MCA. Il sera aidé dans sa tâche par Amri et Zid. Les Mouloudéens gardent un très mauvais souvenir de cet arbitre qui avait dirigé le match entre la JSMB et le MCA lors de la phase aller. Ce soir du 15 octobre 2011, le referee avait brandi un carton rouge à Chaouchi suite à son altercation avec un joueur béjaoui. Cette expulsion sera suivie d’un rapport accablant qui coûtera cinq matches de suspension à Chaouchi pour geste obscène envers le public.
Zenir : «J’ai décidé de me retirer du CA»
Le joueur emblématique du Mouloudia, Abdelouahab Zenir, a décidé de se retirer du conseil d’administration après toutes les tentatives infructueuses de conclure avec Ouaddah, Pellicano puis Loungar. L’ancienne gloire mouloudéenne nous explique les raisons de sa démission. «Après mûre réflexion, j’ai décidé de me retirer du conseil d’administration. Je n’ai jamais hésité à venir en aide au club lorsqu’on avait besoin de moi. Je l’ai fait lorsque Ouaddah, Pellicano puis Loungar voulaient racheter le club. Dieu sait que j’ai tout fait pour convaincre Loungar de matérialiser son projet. Je suis convaincu qu’il est la solution à tous les problèmes du club. A présent, cela me dépasse et j’ai envie de quitter le CA. Cela dit, je resterai un supporter invétéré du Mouloudia que je porte haut dans mon cœur», dira Zenir qui semblait être au bout du rouleau après tous les événements qui ont touché de plein fouet le club.
Moumen dans tous ses états
Non convoqué pour le déplacement à Tlemcen, le jeune Billel Moumen avait fait un esclandre à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier effectuée au Cati de Hydra. Le demi défensif n’a pas apprécié cette mise à l’écart, d’autant plus qu’il était redevenu un titulaire indiscutable sous l’ère Bouhellal.
—————————-
Il aurait reçu le document sans les modifications du CA
Tout porte à croire que le conseil d’administration du Mouloudia est au bord de l’implosion, suite au protocole d’accord qui a été envoyé à Eddir Loungar. Après la dernière réunion du CA, des modifications ont été apportées au protocole d’accord établi par l’homme d’affaires franco-algérien, que Bouhraoua devait lui remettre à l’hôtel Hilton. Toutefois, il n’est un secret pour personne qu’Eddir Loungar était dans tous ses états lorsqu’il a appris que les membres du conseil d’administration ont apporté des modifications au protocole d’accord qu’il a proposé au MCA. Devant rentrer sur Paris en fin d’après-midi, il a précipité son départ, et pris le vol à destination de la France vers midi. Pour preuves, lorsque ses partisans se sont rendus chez lui à l’hôtel Hilton pour lui remettre le protocole d’accord sur lequel les modifications des membres du CA ont été apportées, à leur grande surprise, on les a informés au niveau de la réception que l’homme d’affaires franco-algérien a quitté l’établissement. Loungar, qui était déjà chez lui en France, a pris attache avec Bouhraoua pour l’informer qu’il n’était nullement prêt à accepter des modifications à son protocole d’accord, menaçant de se retirer des négociations. Face à cette situation, Bouhraoua aurait signé le premier protocole d’accord, dont il a été destinataire, sans l’aval de plusieurs membres du CA, et qu’il a envoyé à Loungar.
Il sera remis aux membres du CA par Drif
A son tour, Eddir Loungar aurait signé le fameux document et il devait le remettre à Bouhraoua par le biais d’Abdelkader Drif, qui sera de retour à Alger aujourd’hui. C’est ce qu’Eddir Loungar a confirmé, hier matin, sur le site des supporters. Sauf revirement de situation de dernière minute, le premier protocole d’accord signé par Loungar sera entre les mains de Bouhraoua dès aujourd’hui.
Des membres du CA crient au scandale et exigent que Loungar signe le protocole d’accord modifié
Ayant été informés que Loungar a été destinataire du premier protocole d’accord sans que les modifications exigées ne soit apportées, des membres du CA ont crié au scandale et ils ne comptent pas se taire. Ils vont demander des explications à Bouhraoua et exigeront de Loungar d’accepter les modifications apportées sur le protocole d’accord, s’il veut investir au MCA.
La justice sera saisie
Selon des sources dignes de foi, on laisse entendre que les membres du CA en question ne veulent pas se précipiter et attendent la réception du protocole d’accord, pour vérifier son authenticité par rapport aux modifications apportées. S’il s’avère que les modifications en question n’ont pas été mentionnées, à ce moment-là, ils vont demander tout simplement à Bouhraoua d’annuler le protocole d’accord ou bien ils vont saisir la justice du fait que les modifications ont été établies en présence de l’avocat du club.
Ghrib appelle Loungar à assumer ses responsabilités et égratigne Marif sur Ennahar TV
Invité avant-hier après-midi sur les plateaux d’une émission sportive sur Ennahar TV, le responsable de section, Omar Ghrib, s’est exprimé avec beaucoup de franchise sur les différents sujets qui font l’actualité du club. Ghrib a fait une petite rétrospective de tous les investisseurs qui voulaient racheter le club. Ouaddah, Pellicano et puis Loungar ont été évoqués par le dirigeant mouloudéen. C’était l’occasion pour Ghrib de lancer un nouvel appel à Loungar afin qu’il assume ses responsabilités. «Nous avons signé un protocole qui sied parfaitement avec le projet de Loungar qui n’a qu’à payer les dettes du club qui s’élèvent à 12.5 milliards. Le seul hic, c’est que j’ai peur qu’il soit entouré des profiteurs que moi-même j’ai renvoyés du club. S’il est parti à la va-vite, c’est à cause d’un malentendu par téléphone entre Loungar et Gaceb», avait dit Ghrib. Ce dernier a eu des propos aigre doux à l’endroit de Rachid Marif que certains considèrent comme l’homme qui tire les ficelles au Mouloudia. «Je ne reconnais pas Marif qui n’a rien fait pour le club. Et d’ailleurs, il n’a aucune responsabilité au Mouloudia. Personnellement, je suis lassé de voir le nom de Marif ressortir à chaque fois qu’il y a un événement au club», avait déclaré Ghrib qui a tenu à éclairer la lanterne des Chnaoua à travers les différents sujets qu’il a évoqués lors de cette émission sportive. C’était l’occasion pour Ghrib d’afficher son approbation au projet d’Eddir Loungar, projet qui divise la famille mouloudéenne.
Ghrib : «Le Mouloudia est à la septième place malgré toutes les tentatives de déstabilisation»
A deux semaines de la fin du championnat, le coordinateur de la section football du MCA estime que son équipe a réalisé un parcours honorable jusqu’à présent, par rapport à ce qu’elle a vécu depuis l’entame du parcours : «Le Mouloudia aurait pu mieux faire si on prend en considération toutes les tentatives de déstabilisation qui ont l’ont visé. Le fait que l’équipe occupe la septième place est une bonne chose, même si je dirai toujours qu’on pouvait mieux faire. L’écart qui nous sépare des équipes du haut du tableau est minime. Sachez que depuis l’entame de la saison, on n’a pas cessé de nous déstabiliser par ces pseudo-investisseurs, et les joueurs ne sont pas indifférents à ce qui se passe autour de leur équipe.»
«Les joueurs auront tout leur argent après la fin de saison»
Ghrib évoque même la régularisation de la situation financière des joueurs : «Je fais de mon mieux pour ramener l’argent nécessaire pour subvenir aux besoins de l’équipe. Une fois que la saison sera achevée, je vais prendre attache avec les joueurs après deux semaines pour leur donner le reste de leur argent. J’ai toujours honoré mes engagements, et les joueurs seront payés rubis sur l’ongle.»
«Au lieu de parler, Loungar doit ramener l’argent»
«Je ne veux plus parler de Loungar, car je me suis exprimé sur le sujet à plusieurs reprises. Au lieu de parler, il doit ramener l’argent qu’il s’est engagé à investir au Mouloudia. J’ai toujours dit que celui qui veut venir au Mouloudia les portes lui sont ouvertes, et qu’il ramène de l’argent et qu’on cesse de parler sans apporter du concret», dira-t-il en guise de conclusion.