WAT-MCA : Le Mouloudia veut sa revanche à Tlemcen

WAT-MCA : Le Mouloudia veut  sa revanche à Tlemcen

Le rêve qu’a tant caressé le MCA pour terminer la saison en force a volé en éclats suite à ses deux contre-performances, respectivement face à l’USMA et au CRB. Pour ces trois derniers matches de la saison, il sera difficile pour les joueurs de se concentrer sur le sujet, car cet exercice semble être terminé pour certains d’entre eux. Toutefois, cette rencontre face au WAT se présente sous un autre angle pour le Doyen qui veut prendre sa revanche sur une formation qui l’a éliminé au stade des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Un échec dans l’épreuve populaire qui a d’ailleurs provoqué la révolte des Chnaoua qui ont fait vivre des moments difficiles aux joueurs en guise de représailles. Les coéquipiers de Babouche tiennent donc à prouver que le WAT a profité d’une situation difficile pour les éliminer en Coupe d’Algérie, d’autant plus que, lors de la phase aller, le MCA a pris le dessus sur cette formation sur le score de trois buts à un.

Une quatrième place comme objectif

Le Mouloudia, qui a les moyens d’aller damer le pion à son adversaire, s’est fixé un nouvel objectif en cette fin de saison, celui de terminer le championnat en force, décrocher au moins la quatrième place du classement pour faire honneur à l’équipe. Le MCA veut donc prouver que, n’était  la mauvaise entame du championnat qui est liée à sa participation en Ligue des champions, l’équipe pouvait prétendre à mieux. En effet, et après avoir traversé des moments difficiles, les coéquipiers de Koudri ont réussi une remontée spectaculaire dans le classement, mais il semble bien que la trêve forcée à laquelle ils étaient soumis leur a joué un mauvais tour face à l’USMA. Ainsi l’équipe tient-elle à défendre son prestige et veut cette quatrième place du championnat qui reste à sa portée.

Un match particulier pour Djallit, Yalaoui et Hadji

Cette rencontre sera toutefois particulière pour trois joueurs, à savoir Djallit, Yalaoui et Hadji, qui seront confrontés à leur ancienne équipe. Ces derniers ont déjà pris part au match de la Coupe d’Algérie et sont prêts une nouvelle fois à défier le WAT. Contrairement au match de  Dame Coupe où Hadji n’a fait que quelques apparitions sur le terrain, depuis, il est devenu un titulaire indiscutable au MCA et il aura sans aucun doute des arguments à faire valoir cette fois à Tlemcen.

——————

Belarbi : «Après deux poteaux, j’espère que la troisième sera au fond»

Avec la réception du MCA, vous êtes dans l’obligation de gagner à domicile, n’est-ce pas ?

Absolument, car il faut gagner ce match, mais je vous assure que ça ne sera nullement une rencontre facile pour nous, surtout que le MCA tentera de stopper sa mauvaise série actuelle. A nous, donc, de faire le nécessaire dès le début de match pour trouver la faille et éviter toute mauvaise surprise.

Quelle sera la recette à adopter sur le terrain pour aller chercher trois nouveaux points ?

Dès le coup d’envoi, il faut être là, leur mettre la pression, ne rien lâcher, jouer à fond jusqu’au bout. Je pense que ça fait notre force cette saison, notamment lorsque l’on évolue à domicile. Il reste trois journées seulement de championnat, on doit essayer de jouer match par match, et, pourquoi pas, faire un sans-faute d’ici la fin de saison.

Pour vous, quel serait le scénario idéal ?

Une nouvelle victoire tout simplement qui nous rapportera trois nouveaux points. Mais si nous avons du mal, il faudra être costauds et patients. Un but sera bénéfique à n’importe quel moment du match ! C’est important de marquer rapidement, mais l’essentiel est la victoire au bout du compte.

Le MCA ne cesse d’enregistrer les contre-performances. Est-ce réellement un avantage de jouer contre une équipe en difficulté ?

Ils vont avoir à cœur de se réveiller, c’est sûr ! Ils sont vraiment perturbés après le derby perdu face à l’USMA et les multiples rumeurs, et je pense qu’ils vont avoir le couteau entre les dents. Mais si on peut marquer dès le début de la rencontre, on va les replonger davantage dans le doute !

Quel est l’état d’esprit avant d’entamer cette dernière ligne droite de la saison ?

Ce sera trois finales, c’est une certitude. Chaque point sera important, à domicile comme à l’extérieur, il n’y a plus de calculs à faire. Prendre le maximum de points et gagner le maximum de matchs. On a vraiment la chance d’avoir un groupe de qualité en espérant plus de soutien de la part de notre public.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos récentes prestations, avec notamment deux titularisations de suite face à de grandes écuries comme l’ESS et l’ASO ?

Je suis content, car ça marche bien pour moi en ce moment, où j’ai fait beaucoup de progrès par rapport au début de saison, mais je dois continuer à travailler dans ce sens, car j’ai encore de nombreux points à améliorer, en espérant qu’après deux tentatives stoppées par le poteau face à l’ASO, marquer, pourquoi pas, le but de la victoire aujourd’hui face au MCA.

Zeddam : «La saison n’est pas terminée et on jouera à Tlemcen pour gagner»

Il semble bien que vous ayez retrouvé la joie de jouer à travers votre prestation face au CRB…

Après la défaite face à l’USMA, on se devait de réagir pour notre deuxième derby qui nous a opposés  au CRB. Notre mission était difficile, car nous étions affectés par la lourde défaite face à l’USMA à laquelle on ne s’attendait nullement. Je pense  que nous avons fourni une belle partie face au CRB, et on aurait même pu gagner si la chance ne nous avait pas tourné le dos.

Vous voulez faire allusion au penalty manqué en fin de partie ?

Pas uniquement le penalty que nous avons manqué, car cela peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons raté plusieurs occasions de scorer et on pouvait bien l’emporter.

Le CRB aussi a manqué des occasions…

Le match était ouvert. Le CRB s’est créé à son tour des occasions de but, et la rencontre, à tout moment, pouvait basculer d’un côté ou de l’autre même si on avait eu plus d’occasions que notre adversaire.

Comment se présente pour vous la prochaine rencontre qui vous opposera au WAT du fait que l’équipe a manqué tous ses objectifs…

Nous sommes déçus d’avoir manqué l’opportunité de terminer la saison sur le podium comme on l’aurait souhaité. Malheureusement, on est passés à côté du sujet lors du derby que nous avons disputé face à l’USMA. On se déplacera à Tlemcen avec la ferme intention de gagner la rencontre car la saison n’est pas encore terminée. Certes, nous avons manqué nos objectifs, mais on jouera à fond les matches qui nous restent à jouer…

… D’autant plus que vous avez une revanche à prendre sur le WAT qui vous a éliminés de la Coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?

Nous avons toujours entretenu de bons rapports avec les Tlemcéniens et notre revanche est seulement sur le plan sportif. Je pense que cette rencontre se déroulera dans un autre contexte que notre confrontation de Coupe d’Algérie, car il ne faut pas oublier qu’on est arrivés au stade en retard pour les raisons que tout le monde connaît et cela a influé négativement sur nous. La partie s’annonce difficile pour les deux équipes et on essayera de revenir avec les trois points de notre déplacement, car on jouera pour gagner.

—————–

Tlemcen veut refaire le coup de la coupe !

Et revoilà le MCA ! Après avoir affronté le Doyen en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, la bande à Abdelkader Amrani recevra de nouveau, dans son jardin fétiche de Birouana, cet après-midi à partir de 15h, les coéquipiers de l’ex-Widadi, Nabil Yallaoui, pour le compte de la vingt-huitième journée de l’élite, avec l’espoir de rééditer la même performance qu’en coupe, et battre, pour la seconde fois durant la phase retour, le Mouloudia d’Alger…

Les Widadis dans l’obligation de gagner

Frustrés de revenir bredouilles du récent déplacement à Chlef, en encaissant notamment trois buts dans les dix dernières minutes de la partie, les Bleu et Blanc sont malgré tout déterminés à ne pas gamberger sur ce revers, mais plutôt à se ressaisir rapidement en renouant avec le goût du succès, trois jours seulement après, en cas de victoire aujourd’hui face au MCA.

Une victoire pour espérer jusqu’au bout

Si les chances de voir le club phare des Zianides finir sur le podium ont sensiblement diminué après le dernier revers face à l’ASO, les Widadis n’ont néanmoins pas perdu l’espoir de décrocher un billet qualificatif pour une compétition étrangère, à condition de réaliser un sans-faute en cette fin de saison avec, déjà, une première victoire aujourd’hui, face au Doyen.

Rechrouche, un retour qui fait du bien

Suspendu lors du dernier déplacement à Chlef pour cumul de cartons, le milieu de terrain, Kheireddine Rechrouche, sera à la disposition du coach, Abdelkader Amrani, face au MCA. De quoi s’attendre à le voir débuter dans le onze de départ, avec, notamment, un milieu à trois éléments, sauf si l’entraîneur widadi décide de jouer une nouvelle fois la carte offensive avec la titularisation de Bourahli dès l’entame de la partie.

Onze probable : Maâzouzi, Mebarki, Boudjakdji, Messaoudi, Tiza, Belgheri, Rechrouche, Sidhoum, Belarbi, Ambane, André.

Othmane Riyad Baba Ahmed