WAT : L’heure de la revanche a sonné pour Ghazali

WAT : L’heure de la revanche a sonné pour Ghazali

L’un des transferts les plus coûteux en Algérie s’est avéré un véritable flop ! Pour la très coquette somme de deux milliards de centimes, l’Entente de Sétif a cru réaliser l’affaire du siècle, en «arrachant» le jeune prodige Ghazali au WAT en 2010, avec l’ambition de le revendre quelques mois après à un club européen.

Mais après quelques semaines seulement, l’ex-international n’a jamais su s’imposer au sein de l’Aigle noir, cumulant les absences injustifiées et les grosses amendes financières. Après deux ans de galère à Sétif, Ghazali a été cédé à l’ASO cet été, avant de faire son grand come-back au WAT en janvier. Comme un poisson dans l’eau, l’attaquant tlemcénien est très motivé à l’idée de réussir une grande performance demain après-midi à domicile et devant ses supporters, au moment de recevoir l’ESS pour le compte de la dix-neuvième journée.

Il n’est pas encore à 100 %, mais…

Après une phase aller assez laborieuse avec l’ASO, où il n’était nullement le choix numéro un de l’entraîneur, Youcef Ghazali retrouve doucement mais sûrement son meilleur niveau, en enchaînant certes les apparitions en seconde période seulement, mais déjà avec un but à son compteur inscrit lors de la large victoire face à la JSK (3-1).

L’absence de Boussehaba arrange ses affaires

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Apparemment, ce dicton colle à merveille à Ghazali, qui devra profiter de l’absence du milieu de terrain, Brahim Boussehaba, pour cumul de cartons, afin de prétendre à retrouver pour la première fois une place de titulaire en pointe. Surtout si Benyellès décide d’aligner Bennaï comme ailier droit durant cette partie.

Une première titularisation face à ses ex-partenaires

Probablement donc titulaire demain, Youcef Ghazali devra retrouver en face de lui de vieilles connaissances, puisque le WAT va recevoir l’Entente de Sétif. Si à l’instar de Ghazali, certains éléments ont quitté le club cet été, il devra néanmoins revoir les Delhoum, Benchadi ou Karaoui.

Il aura le soutien incontournable de tout le public

Alors que certains pessimistes ont eu des doutes concernant la capacité du public tlemcénien à pardonner à Ghazali son départ à Sétif, la réponse des supporters n’a pas tardé à venir démentir totalement cette hypothèse, vu que l’attaquant Ghazali a eu droit à une standing-ovation pour sa première apparition à Tlemcen face à la JSK, que ce soit avant, durant et bien sûr après le match.

L’occasion idéale de prouver qu’il est un grand buteur

Incapable de décoller depuis son départ à Sétif, Ghazali qui a plus brillé par ses sorties extra-sportives que par ses prestations sur le terrain, est déterminé à prouver à ses nombreux détracteurs et notamment à Sétif, qui n’ont jamais hésité à l’enfoncer davantage, qu’il est toujours un attaquant redoutable mais aussi un vrai buteur capable de faire la différence face au leader actuel du championnat.

Prendre une revanche sur le sort

C’est donc avec un esprit revanchard que Ghazali va débuter ce match face à l’Entente de Sétif, en ayant une immense envie de non seulement battre son ancienne équipe, mais aussi contribuer activement au succès du WAT, qui a tant besoin d’un attaquant efficace pour assurer le maintien parmi l’élite d’ici la fin de saison.