Le Widad de Tlemcen devrait jouer cet après-midi son match de la 20e journée du championnat contre le MCEE sur le terrain du stade Messaoud-Zeggar d’El Eulma. Un match qui n’est pas sûr de se jouer, en raison des conditions climatiques difficiles que connaît tout l’Est du pays.
La direction du WAT avait attendu jeudi passé jusqu’à la dernière minute avant de décider de faire le déplacement à El Eulma, via Orant et Sétif. Etant donné que météo Algérie n’a pas annoncé une amélioration des conditions, les responsables du Widad espéraient le report de la rencontre avant de faire le déplacement, mais rien ne leur est parvenu de la part de la Ligue de football professionnel. C’est ce que les dirigeants de Tlemcen ne comprennent pas, ni leurs supporters. Car, la sagesse aurait voulu que la ligue reporte ce match, puisque les chutes de neige vont se sont poursuivies jusqu’à aujourd’hui comme a annoncé météo Algérie, et de ce fait, il est impossible, selon les dirigeants du WAT, que le terrain de Messaoud-Zeggar soit en état d’accueillir cette rencontre, même si les pluies cessent de tomber.
Les vols d’Oran vers l’Est du pays annulés
N’ayant rien reçu de la part de la Ligue, les Tlemcéniens ont décidé de faire le voyage et ont quitté Tlemcen jeudi matin à 8h en direction d’Oran d’où ils devaient prendre le vol pour Constantine. Sauf qu’à leur arrivée à l’aéroport d’Essania d’Oran, ils n’ont pas été trop surpris d’apprendre que tous les vols vers l’Est du pays ont été annulés. Devant cet état de fait, la délégation tlemcénienne n’avait pas d’autre choix que de poursuivre son chemin par route jusqu’à El Eulma, dans des conditions très difficiles et avec tous les risques qu’ils pouvaient rencontrer jusqu’à leur arrivée. Il est à noter aussi que les Espoirs du WAT ont été également obligés de faire le déplacement par route.
Kherris :
«On attendait l’annulation du match, mais…»
Contacté hier matin par nos soins, l’entraîneur adjoint du WAT, Kheireddine Kherris nous a fait savoir : «L’équipe n’a aucun autre choix, on doit se rendre à El Eulma par route. Nous n’avons rien reçu de la Ligue, et les vols vers Constantine et les autres villes de l’Est à partir d’Oran sont annulés. Nous avons pris la route, et on ne sait pas ce qui va arriver. J’espère qu’on arrivera à temps et qu’on ne rencontrera aucun problème.»
———–
L’effectif ne connaîtra pas beaucoup de changements
Même si le WAT s’est incliné samedi passé sur son terrain devant l’Entente de Sétif, l’entraîneur Benyeles a estimé que le rendement de son groupe était acceptable, il avait seulement manqué de chance et de réussite selon lui. C’est la raison pour laquelle il ne compte pas apporter beaucoup de changements sur son effectif ce samedi face à El Eulma.
Mazouzi sera reconduit
Selon une source proche du staff technique du Widad, c’est Rafik Mazouzi qui devra être aligné au poste du gardien de but. Le gardien tlemcénien sera reconduit, pour la deuxième fois de suite.
Samer : «On a bien préparé ce match»
Abdelhakim Samer semblait très enthousiaste de jouer ce match, et espérait que les conditions climatiques seront bonnes. «Pour revenir d’El Eulma avec un bon résultat, nous avons bien travaillé cette semaine et bien préparé ce match. Nous sommes déterminés à nous racheter après notre dernière défaite. On doit renouer avec la victoire et remonter la pente de nouveau.»