WAT : Le Widad rate le coche

WAT : Le Widad  rate le coche

En concédant le nul vierge au stade Akid-Lotfi face à l’actuel leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, l’ASM Oran, le Widad de Tlemcen a raté une occasion en or pour s’approcher du pied du podium. En effet, les gars de la cité des Zianides ont gâché une belle opportunité pour augmenter leur chance d’accession en passant à côté de leur sujet face à une formation de l’ASMO qui a réussi à obtenir le point du match nul qu’elle venait chercher à Tlemcen.

Il faut dire que les locaux ont montré si besoin était leur limite sur le plan offensif puisque l’équipe a été incapable de multiplier les attaques sur le camp adverse au moment où certains éléments sur lesquels le Widad comptait beaucoup n’ont pas répondu présents au cours de ce derby. En général, le Widad de Tlemcen n’a rien fait avant-hier pour gagner ce match alors qu’en face l’ASM Oran n’a pas eu besoin de sortir le grand jeu pour forcer le WAT au partage des points. Autant dire que c’est les Tlemcéniens qui n’étaient pas au rendez-vous.

Des provocateurs parmi les joueurs de l’ASMO

Bien que le match soit déroulé dans un fair-play total, certains joueurs de l’ASM Oran ont failli gâcher ce derby en se comportant d’une manière peu pudique à la fin de la rencontre. Ayant offert leur maillot en fin de match à leurs supporters ayant fait le déplacement à Tlemcen, quelques joueurs ne se sont pas arrêtés là en se permettant d’ôter leur short rejoignant le vestiaire en tenue peu respectueuse. Loin d’avoir apprécié ce sordide spectacle, les dirigeants du Widad se sont plaints auprès des officiels du match afin de bannir ce genre de comportement.

Sidhoum, le grand absent à Batna

Le Widad de Tlemcen sera privé des services de Sidhom lors du match en retard prévu mardi prochain à Batna. Le joueur a écopé de deux cartons jaunes avant-hier, ce qui lui a coûté l’expulsion à deux minutes du terme du match. Une absence qui devra pousser le duo Yadel-Kherris à user au fond de son effectif pour le remplacer.

Yadel : «On n’a rien fait pour gagner»

Le coach du Widad de Tlemcen a reconnu que son équipe a raté son rendez-vous d’avant-hier : «Nous n’avons rien fait pour gagner ce match. Nous avons joué sous une grande pression due au cachet derby du match. Ceci dit, nos chances restent intacts.» Et de poursuivre : «Nous allons faire en sorte d’oublier ce match et penser au déplacement de Batna qui s’annonce aussi important pour nous.»