WAT : Le Widad en quête d’un arrière gauche

WAT : Le Widad en quête d’un arrière gauche

Très préoccupée par le renforcement du groupe widadi, la direction tlemcénienne qui vient de recevoir la coquette somme d’un milliard trois cent millions de la part du wali de Tlemcan, est à la recherche d’un autre arrière gauche comme il est des exigences de l’entraineur Abdelkader Amrani.

Le refus de Layati a tout chamboulé

Il a faussé tous les plans de Amrani,  le défenseur Mammer Layati qui a décidé de décliner la proposition financière de la direction tlemcénienne, mais plutôt de rejoindre l’USMH et cela après plusieurs semaines d’entrainements avec les Bleu et Blanc. Le natif de Maghnia, qui peut évoluer comme arrière gauche ou même comme défenseur central, aurait pu pousser l’entraineur tlemcénien à se concentrer sur d’autres secteurs de jeu en cas de sa signature au WAT, au lieu de chercher actuellement d’autres alternatives pour renforcer la défense.

Yekhlef, pas simplement une rumeur

Après la piste de Bensaci, nous avons annoncé dans notre édition d’hier que la direction tlemcénienne pourrait s’intéresser au retour de Yekhlef qui a émis le vœu de quitter l’Entente. Et il ne s’agit pas d’une simple spéculation, puisque le président Yahla devait rencontrer hier le joueur, pour connaître ses intentions mais surtout le prix exigé par Serrar pour céder son international.

Qui veut recruter Bengorine ?

C’est la folle rumeur en ce début de semaine à Tlemcen ! A la recherche d’un arrière gauche, certains ont évoqué la probable arrivée de Bengorine au WAT, ce qui reste improbable puisque le natif de Sidi Bel Abbès, ne porte pas le club tlemcénien dans son cœur, en déclarant publiquement durant son passage à la JSK, qu’il souhaitait vivement voir le WAT en D2. C’est donc presque imaginable de voir ce joueur, connu pour son comportement incorrect, en témoigne sa récente dispute avec son entraineur au MCO, vêtir le maillot bleu et blanc.

Boukhiar, un cadre à l’écart

Avec treize titularisations depuis le début de saison, et plus de 1170 minutes passées sur les pelouses de L 1, l’arrière gauche Kheiredinne Boukhiar est non seulement un enfant du club, mais aussi un cadre essentiel de la formation tlemcénienne. Pas suffisant pourtant, pour gagner la confiance du staff technique qui cherche un nouvel arrière gauche alors que Boukhiar, et même s’il n’était pas le meilleur Widadi durant la phase aller, était malgré tout loin d’être le plus mauvais.

Seggar, l’autre junior oublié

Avec une seule apparition avec les séniors, en toute fin de match, et comme milieu offensif, le jeune Karim Seggar n’a jamais eu l’occasion de montrer de quoi il est capable. Et ce n’est pas en recrutant un nouvel arrière gauche qu’il aura plus d’opportunités à l’avenir, ce qui ne correspond forcément pas avec la politique du club qui veut former des enfants du cru pour assurer l’avenir.

L’attaque d’abord !

Si à l’heure actuelle, la direction n’a pas encore tranché dans l’identité de ce nouvel arrière gauche, il faut bien avouer que la priorité absolue reste l’arrivée d’un ou deux attaquants en plus, vu que même Mesbah Deghiche est un milieu offensif qui a en plus besoin de beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau, alors que l’affaire Boussehaba est loin de connaître une issue favorable vu que Kerbadj change chaque jour de position au grand désarroi des dirigeants widadis.

L’ASO s’intéresse à Berremla

Autre joueur qui a su préserver son statut de titulaire indiscutable dans le onze widadi, mais qui ne devra pas faire de vieux os au WAT, c’est le meneur de jeuTayeb Berremla qui a de fortes chances de quitter le club avant même la fin de son contrat en fin de saison. En effet, le leader actuel, en l’occurrence l’ASO Chlef, semble intéressé par les services de l’ex-Canari.  Si le WAT ne devra pas recevoir la moindre indemnité de transfert, il pourra récupérer, au passage, les services du milieu de terrain, Mohammed Rabah, qui a du mal à gagner sa place dans l’échiquier d’Ighil depuis le début de saison.