WAT : Le WAT, l’exemple parfait du mauvais élève !

WAT : Le WAT, l’exemple parfait du mauvais élève !

Avec 5 unités récoltés sur les 33 possibles, 3 buts seulement inscrits mais 19 encaissés, les statistiques du club phare des Zianides, après onze journées de l’entame du championnat, prouvent tout le malaise du WAT qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau, restant cloué dans les profondeurs du classement, avec une humiliante place de dernier de la classe qui place le club tlemcénien parmi les grands favoris pour la descente en Ligue 2.

La défaite face au CSC n’a surpris personne

Combien a perdu le WAT ? Alors que les supporteurs des autres clubs sont impatients de suivre minute par minute les performances de leurs équipes, en s’attendant à décrocher des résultats positifs même en déplacement, ce n’est plus le cas des amoureux du WAT, qui ne demandent plus après le score final, ayant la certitude d’apprendre une nouvelle défaite comme c’était le cas face au CSC, en voulant juste connaître l’ampleur du revers.

Une place de dernier fort méritée

Avec seulement 1 victoire et 2 matches nuls, mais surtout 8 défaites lors des 11 premières journées, il ne faut nullement s’attendre à voir le WAT au lieu du tableau, mais bel et bien dans la zone rouge, en occupant seul le fauteuil… de dernier au classement. Avec la plus mauvaise défense et attaque de l’élite, c’est en toute logique que les Tlemcéniens se trouvent avec un statut de relégable à quatre journées de la fin de la phase aller.

Beaucoup de fausses promesses

«On va stopper l’hémorragie», «A domicile, on n’a plus le droit à l’erreur», «Le destin du WAT est entre nos mains, à nous de nous ressaisir». Ce sont de très belles promesses certes des Bleu et Blanc dans les médias locaux depuis le début de saison, mais cela reste malheureusement de simples paroles dans l’air, vu qu’ils sont incapables de confirmer cela sur le rectangle vert, comme font leurs adversaires en contrepartie.

Ce n’est nullement le moment de parler du mercato

En voyant le rendement global des Widadis depuis le début de saison, très rares ceux qui ont tiré leur épingle du jeu, où la majorité donne l’impression qu’elle n’a jamais évolué par le passé dans un club de l’élite. De quoi suggérer à recruter une vingtaine de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal, sauf qu’il ne faut pas agir de la sorte, puisque le staff technique n’a d’autre choix que de poursuivre le travail avec l’effectif qui aura à disputer les quatre derniers matches de la phase aller.

Certains joueurs pensent déjà à leurs prochains contrats

Vexés par les reproches de la direction ces derniers temps, certains éléments, conscients qu’ils sont devenus indésirables à Tlemcen, que ce soit aux yeux des dirigeants ou du public, vont faire en sorte de «gérer» le reste de la phase aller en ayant d’ores et déjà la tête ailleurs, tout en débutant les démarches dans les coulisses pour dénicher un nouveau contrat ailleurs.

La venue de Benyelles, le déclic tant espéré ?

Rappelé ces derniers jours par la nouvelle direction, l’entraîneur Abdelkrim Benyelles, qui a débuté officiellement ses nouvelles fonctions depuis hier, est attendu pour provoquer ce fameux déclic. En attendant de connaître le fruit de ce choix, le nouvel entraîneur en chef n’aura nullement la tâche facile de remobiliser un groupe qui se cherche toujours depuis le début de saison.

Battre la JSMB pour préserver l’espoir

Même si le ciel est totalement sombre sur la tête des Widadis, pour les plus optimistes et toujours fidèles amoureux du WAT, le club tlemcénien n’est pas encore relégué à l’étage inférieur. En effet, un succès samedi prochain face à la JSMB pourra relancer totalement les coéquipiers de Boudjakdji dans la course au maintien.

Othmane Riyad Baba Ahmed