WAT : Kherris dresse un état des lieux !

WAT : Kherris dresse un état des lieux !

Entraîneur des Bleu et Blanc en compagnie de Djawed Yadel, Kheiredinne Kherris, qui connaît mieux que personne d’autre le club phare des Zianides pour avoir fait toute sa carrière de footballeur, tout en enchaînant par la suite comme entraîneur adjoint, a fait avec nous un bilan sur l’actualité des Widadis, marquée par une défaite inattendue face à l’ASK le week-end dernier.

La défaite face à l’ASK



«Comme chaque défaite, ce n’est jamais évidemment pas facile à digérer, mais il ne faut surtout pas baisser les bras car cela ne sert absolument à rien de trop tarder sur ce faux pas. Si, sur le plan comptable, nous avons fait une très mauvaise opération, nous avons retenu néanmoins quelques points positifs, vu que tout n’était pas aussi mauvais face à l’ASK, avec notamment une première période de très bonne qualité de notre part.»

L’Arbitrage

«Je sais que l’erreur est humaine, mais c’est difficile d’accepter de perdre sur une faute d’arbitrage, surtout que nous avons eu la même situation, sans pour autant nous accorder un penalty. En plus, c’est un peu bizzare, que le même arbitre qui a dirigé les débats lors du match aller, sera reconduit pour le match retour.»

Le manque d’efficacité

«C’est un phénomène national, car c’est très rare de trouver une attaque qui crache le feu chaque journée. De notre côté, on essaie toujours de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles, en travaillant beaucoup devant les bois, mais je reste confiant qu’on peut trouver le déclic. Surtout que nous sommes capables de créer beaucoup d’occasions durant une rencontre, comme c’était le cas face à l’ASK.»

L’avertissement déjà reçu face à Ben Badis

«Nous avons certes fait match nul et vierge face à cette équipe (D2 Amateur), mais qui a un niveau supérieur à plusieurs équipes de Ligue 2, vu la qualité de son effectif. On a certes essayé de rectifier le tir face à l’ASK, en mettant tous les atouts de notre côté, mais nous n’avons pas réussi à revenir avec un résultat positif au final.»

La leçon non retenue face à l’USMB

«Ce n’est nullement la même physionomie du match, comme c’était le cas lors de notre défaite face à l’USMB, où nous avons perdu les commandes du match dès l’entame de la rencontre. Face à l’ASK, nous avons réussi une très bonne première période, avant de prendre un sacré coup après le fameux penalty.»

La fameuse grève des joueurs de l’ASK

«Je pense que c’était plutôt de l’intox, car c’est impossible de ne pas s’entraîner durant plusieurs jours et afficher une forme physique pareille durant la rencontre.»

Le soutien de la direction

«C’est très important pour le staff, mais aussi pour les joueurs de sentir la confiance de la direction, car il faut du temps pour récolter les fruits d’un projet, et c’est illogique de faire un constat après chaque faux pas pour remettre en cause les capacités de x ou y.»

La désillusion du public

«Je comprends la tristesse des supporters, mais personne n’a de baguette magique pour venir nous assurer qu’il va à coup sûr remettre le WAT en D1. Nous avons un contrat moral avec la direction jusqu’en juin 2015, et on va essayer de trouver les solutions idoines pour rebondir et retrouver le chemin du succès dès le prochain match face à l’USMAn, qui est loin d’être une simple partie de plaisir. Mais nous devons à tout prix remporter le gain complet du match.»