WAT : Khaled Fouaz : «Pas le droit à l’erreur face à l’OM»

WAT : Khaled Fouaz :  «Pas le droit  à l’erreur face à l’OM»

Tout d’abord, comment se déroule la préparation de la réception de l’OM ?

Le plus normalement du monde, et nous avons repris les entraînements lundi, après avoir bénéficié d’une journée de repos. Tout le groupe est conscient qu’il faut travailler correctement pour mieux préparer la réception de l’OM, ce week-end.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est une rencontre ordinaire. D’ailleurs, notre tâche ne s’annonce nullement facile, malgré le fait d’évoluer à domicile. Néanmoins, nous n’avons d’autres choix que de faire le nécessaire sur le terrain pour remporter les trois points de la victoire.

Vous aurez une surprenante formation de l’OM, n’est-ce pas ?

Vous avez certes raison, mais nous sommes d’ores et déjà prévenus que dorénavant chaque rencontre sera très compliquée, que ce soit face aux équipes du bas du tableau que celles qui jouent les premiers rôles et l’accession.

Peut-on dire que ce rendez-vous ressemble étrangement au dernier match face à l’ASMO, qui joue aussi les premiers rôles et l’accession ?

En vérité, dans le monde du football, aucun match n’est similaire à un autre, et c’est pour cela que nous sommes concentrés uniquement sur cette rencontre face à l’OM, avec comme seul et unique objectif de faire le plein de points à domicile.

Sincèrement, est-ce que le groupe a oublié la déception du match nul lors du derby, en encaissant un but dans le temps additionnel ?

C’est vrai que nous avons eu la chance et l’opportunité de gagner ce derby, mais il ne faut pas oublier aussi que nous avons pu revenir avec une nouvelle défaite de l’extérieur, c’est pour cela que ce match nul est un résultat positif pour nous.

Selon vos dires, ce n’est nullement une contre-performance…

Evidemment que ce n’est pas un mauvais résultat, vu que nous avons réussi à tenir tête à une solide équipe de l’ASMO, qui occupe la seconde place au classement général, chez elle et devant ses supporters.

Mais un succès ce jour-là aurait pu vous placer sur la seconde marche du podium…

Je ne peux pas dire le contraire, mais pour moi personnellement, ce n’est pas très important d’être premier ou second au classement, à ce moment de la saison, où nous n’avons même pas terminé la phase aller du championnat.

Néanmoins, vous aurez l’occasion de vous rapprocher du fauteuil du leader, en cas d’un revers de l’USMBA et de l’ASMO ce week-end…

Pour être franc avec vous, ce qui nous intéresse le plus, c’est notre rencontre face à l’OM et l’importance de garder les trois points à Tlemcen, sans se soucier des résultats des autres formations qui sont en lutte avec nous, pour jouer l’accession cette saison.

Entre

————-

Mebarki ignore la date de son retour

Souffrant d’une blessure au pied, le défenseur central, Sofiane Mebarki, qui a déjà raté le derby face à l’ASMO, sera officiellement absent pour la réception de l’OM ce vendredi, lui qui devra passer d’autres examens aujourd’hui, pour connaître encore mieux la gravité de sa blessure, puisqu’il ignore à l’heure actuelle la date exacte de son retour à la compétition.