WAT : Kada Benyacine, un come-back attendu

WAT : Kada Benyacine,  un come-back attendu

«J’ai beaucoup grandi à l’USMBA»

Pas vraiment assuré de faire partie des plans de l’entraîneur Amrani en début de saison, le latéral droit, Kada Benyacine, a préféré partir au club voisin de l’USMBA, à titre de prêt, en attendant son retour cet été au WAT, avec un nouveau statut, puisqu’il a prouvé cette saison qu’il peut s’imposer dans un club de l’élite, lui qui n’était qu’un simple remplaçant depuis ses grands débuts avec le maillot bleu et blanc.

Il a beaucoup joué cette saison

Au lieu de prendre le risque de cirer le banc de touche widadi, Kada Benyacine a pris la décision de relever un premier défi loin de son club formateur, en gagnant une place de titulaire à l’USMBA, en compagnie de deux anciens Widadis, Benmoussa Sofiane et le latéral gauche, Rachid Benharoune.

Il n’est plus le jeune espoir

Alors qu’il a fait ses grands débuts avec les seniors avant de fêter même ses 18 ans, Kada Benyacine n’est plus ce grand espoir annoncé pour prendre le relais de Kherris, sur le côté droit de la défense tlemcéniènne, mais au vu de son vécu parmi l’élite, ce joueur peut apporter énormément la saison prochaine, en occupant le poste de titulaire.

Le WAT n’aura plus de problème sur le côté droit

Avec le retour de Kada Benyacine et l’éclosion du jeune espoir Aguid durant la phase retour, sans oublier l’international Rebie, qui peut aussi évoluer dans ce poste, le futur entraîneur widadi n’aura nullement de problème sur le côté droit de la défense, ce qui était souvent le cas cette saison, car contraint de dépanner avec le milieu de terrain, Ilyès Sidhoum, dans ce compartiment.

Il est courtisé par quelques clubs de l’élite

Même s’il est toujours lié au WAT jusqu’en juin 2014, cela n’empêche pas quelques clubs de l’élite, notamment ceux de l’Est du pays, de s’intéresser à l’ex-international junior, qui préfère, malgré tout, connaître l’évolution des choses au sein de son club formateur, avant de prendre la moindre décision quant à un éventuel changement d’équipe.

Kada Benyacine : «Je donne la priorité au WAT»

Voulant connaître les intentions du joueur concernant ses futurs objectifs, Kada Benyacine nous a clairement affirmé qu’il n’est nullement en train de négocier avec d’autres clubs, malgré quelques offres honorables, en préférant donner la priorité au WAT, lui qui veut honorer convenablement son contrat qui expirera en juin 2014.

«J’ai beaucoup grandi à l’USMBA»

Malgré la descente de l’USMBA, à l’instar du WAT, en L2, le latéral droit ne garde que les bons souvenirs de son passage avec les Vert et Blanc, lui qui a eu la chance de jouer régulièrement sous une terrible pression, ce qui devra l’aider énormément dans sa carrière.

«J’espère qu’avec le retour des enfants du club, on jouera l’accession»

Concernant ses objectifs à l’aube de la saison prochaine, le numéro 2 widadi espère que le futur président réussira à convaincre le maximum d’anciens joueurs du WAT à revêtir le maillot bleu et blanc, avec l’espoir de bâtir une grande équipe capable de lutter pour l’accession, afin de remettre le club phare des Zianides dans sa place habituelle, avec les ténors du championnat.