WAT : Kada-Benyacine : «Je suis impatient de jouer de nouveau»

WAT : Kada-Benyacine : «Je suis impatient de jouer de nouveau»
wat-kada-benyacine-je-suis-impatient-de-jouer-de-nouveau.jpg

On imagine que le moral est au beau fixe après ce début de saison réussi, n’est-ce pas ?

L’ambiance est vraiment formidable au sein du groupe, où on a la chance de s’entraîner dans la joie et la bonne humeur. Maintenant, c’est sûr que c’est plus agréable d’aller aux entraînements après un succès remporté chaque week-end.



Est-ce que le fait de gagner souvent dans la douleur est en train de serrer davantage les liens au sein du groupe ?

Vous avez peut-être raison, car je peux vous assurer que chaque joueur est prêt à se sacrifier pour l’autre, et c’est ce genre d’état d’esprit qui va nous permettre de se transcender et croire en nos forces jusqu’au bout, comme c’était le cas face à l’ABM.

On vous a vu souvent en seconde période, en train de motiver vos coéquipiers derrière les bois de Benmoussa, malgré votre actuel statut de remplaçant…

Je pense que c’est quelque chose de normal, car on est un groupe assez soudé, et ce n’est pas correct de ma part de faire la gueule alors que mes coéquipiers se donnent à fond sur le terrain. J’ai essayé de les motiver en leur rappelant qu’il reste encore du temps pour aller chercher le but victorieux, avant d’aller partager la joie du succès avec le buteur Tebbal.

Le WAT a manqué une nouvelle fois de joueurs qui débordent sur les côtés, ce qui est l’un de vos points forts, non ?

C’est vrai que je suis un défenseur à vocation offensive, mais je ne vais nullement critiquer les prestations de mes coéquipiers ou les choix du staff technique, car c’est souvent plus facile de le dire que de le faire. Certes, j’aime souvent apporter un plus sur le plan offensif, car le football moderne exige un certain apport des latéraux, mais tout en accomplissant correctement mes tâches défensives.

Mais on imagine forcément votre frustration de ne pas retrouver une place de titulaire au sein de votre club formateur, après un brillant passage à l’USMBA la saison dernière…

C’est le destin du bon Dieu, car j’ai contracté une blessure à la cheville tout juste avant l’entame du championnat, et j’ai dû rater quelques matchs pour me soigner. Maintenant, je suis presque à 100% de mes moyens, même si j’ai besoin de jouer de nouveau afin de retrouver mon meilleur niveau. Je me donne à fond aux entraînements, en attendant tranquillement ma chance, car je suis confiant en mes capacités à bétonner ma place de titulaire dès que la chance de jouer me soit donnée.

Parlez-nous maintenant du début de saison du jeune Aguid, qui est devenu le titulaire en votre absence…

Je suis content pour lui, car il a su profiter de cette occasion, en tenant convenablement son rôle. C’est très important pour lui de prendre de la confiance, surtout qu’il a une marge de progression très intéressante.

Avant de finir, un dernier mot concernant le match du week-end et le déplacement à Saïda, pour affronter le club voisin du MCS…

On reste certes sur une série de trois succès de suite, mais il ne faut pas s’enflammer, car ce n’est que le début de saison, et il faut vraiment prendre au sérieux cette formation du MCS qui reste sur un succès ramené de l’extérieur, en s’attendant à un match difficile et disputé face à une équipe en quête de confirmation.

—————–

Abdellaoui et Amroune poursuivent les entraînements

Alors que la direction widadie a réussi à trouver un arrangement à l’amiable pour résilier les contrats du défenseur Zouak et du milieu de terrain Belgheri, en leur versant une somme d’argent prochainement. Elle a du mal par contre à gérer les cas d’Abdellaoui et Amroune, non qualifiés, mais qui continuent de s’entraîner avec le groupe. En attendant une solution qui arrange tout le monde, surtout que les deux joueurs sont très motivés à l’idée de poursuivre les entraînements.