WAT-JSK : Hannachi depuis hier à Tizi

WAT-JSK : Hannachi depuis hier à Tizi

Transféré en France où il a bénéficié d’une prise en charge médicale, après l’accident dont il a été victime, le président de la SSPA, JSK Mohand Cherif Hannachi, est rentré hier soir à Tizi.

Selon une source proche de la direction kabyle, les médecins, qui ont pris en charge Hannachi depuis plus d’une semaine, ont constaté une nette amélioration surtout que les examens effectués lors des derniers jours ont donné des résultats positifs. Le président kabyle, qui a été entouré des membres de sa famille depuis qu’il a été transféré à l’étranger, a regagné donc la ville des Genêts. On croit savoir qu’avant de prendre le vol à Alger, le président Hannachi a appelé les dirigeants pour avoir quelques nouvelles de son équipe qui s’est déplacée à Tlemcen vendredi. Il a tenu à souhaiter bon courage à toute l’équipe et demandé aux dirigeants de ne lésiner sur aucun effort pour revenir avec un résultat positif.

Il nécessite encore quelques jours de repos

Certes, avant d’autoriser le président Hannachi de quitter son lit d’hôpital, les médecins français ont tenu à effectuer quelques examens de contrôle qui ont donné des résultats rassurants. Néanmoins, avant de quitter l’hôpital pour rentrer au pays, les médecins ont informé Hannachi qu’il nécessite encore quelques jours de repos et qu’il ne doit pas trop s’investir dans ses obligations professionnelles et ce, dans l’optique d’éviter tout éventuel surmenage.

Les affaires du club ont exigé son retour au pays

Aussi, on a appris d’une source digne de foi, que le président Hannachi n’a, depuis qu’il a été transféré à l’étranger, pas cessé de demander après son équipe. Certes, les dirigeants en place ont déployé tous leurs efforts afin de permettre au club de fonctionner le plus normalement du monde, néanmoins, quelques affaires administratives courantes ont exigé le retour du président dans les meilleurs délais, notamment la régularisation des joueurs. Dans ce sens, on pu apprendre que les joueurs percevront leurs salaires dans les prochains jours et que Hannachi ne tardera pas à signer les documents y afférents.

Il compte se retirer momentanément des affaires du club

Par ailleurs, et vu l’état de santé du président sur lequel apparaissent encore des signes de fatigue, ce dernier songerait sérieusement à se retirer momentanément des affaires du club. Le président Hannachi chargera ses proches collaborateurs de veiller à la bonne marche du club et lui se consacrera à se soigner et à se reposer comme l’ont demandé les médecins traitants.

Les joueurs et les dirigeants soulagés

La nouvelle du retour du président Hannachi au pays a vite été répandue, hier, au milieu des joueurs et tous les autres membres qui ont accompagné l’équipe à Tlemcen. Les joueurs comme tous les dirigeants avaient exprimé un grand soulagement sachant que la présence de Mohand Cherif Hannachi va certainement provoquer quelques changements afin d’éviter que la situation ne se complique encore.

——————-

Benlamri : «On doit chasser le doute au 1er-Novembre»

Absent pour cause de suspension, le défenseur central, Djamel Benlamri, nous a parlé de sa suspension, mais aussi des 13 prochains matches de son équipe en Ligue 1. Dans ce même entretien, il n’a pas caché que la situation est quelque peu difficile pour la JSK, mais il faudra l’aide de tous pour rebondir au plus vite.

Vous avez raté le match face au WAT pour cause de suspension. Quel effet ça fait de ne pas jouer, surtout en déplacement ?

C’est très dur, surtout lorsque je sais que l’équipe a besoin de mes services. J’aurais vraiment voulu prendre part à ce match de championnat. Je sais aussi que l’entraîneur a toujours besoin d’un maximum de joueurs, notamment en déplacement. J’espère que cette situation ne se reproduira pas une nouvelle fois, car c’est difficile de l’accepter.

Avec du recul, ne pensez-vous pas que vous auriez pu faire preuve de plus de maîtrise ?

Il est clair que j’aurais dû faire preuve de plus de vigilance, d’autant plus que j’étais sous la menace d’une expulsion. Mais vous savez, ce n’est jamais aussi simple. Lorsqu’on est dans le match, il est difficile de se maîtriser. Je reconnais que j’étais sous pression, car nous étions menés par 1 but à 0. Ce qui est néanmoins certain, c’est que cette expulsion me servira de leçon pour la suite.

A votre avis, que doit faire la JSK pour remonter au classement, en ce début de phase retour ?

Je pense qu’il faudra retrouver notre invincibilité, à domicile. Cela est plus que nécessaire pour espérer reprendre les choses en main. C’est vraiment une situation difficile à gérer lorsqu’on perd au 1er-Novembre. J’espère qu’on aura les solutions pour renouer avec le succès à la maison, dès la prochaine journée qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Revenons à vous. De nombreux observateurs sont unanimes à dire que vous êtes l’homme le plus en forme à la JSK. Sentez-vous cela ou ce n’est qu’une simple intuition ?

Il est vrai que je me sens très à l’aise et ce, depuis le début de saison. J’arrive à m’adapter rapidement au jeu de l’équipe, à chaque match. Ce que j’aime le plus, c’est jouer en avant. J’aime bien venir de loin et transpercer la défense adverse. Toutefois, je ne suis pas très satisfait, du moment que l’équipe ne gagne pas. J’aurai le sentiment du devoir accompli le jour où la JSK sera au haut du tableau.

Il est fort probable que vous occuperiez une nouvelle fois le poste de défenseur central face à la JS Saoura. Cela ne vous perturbe-t-il pas de changer de poste  chaque fois ?

Absolument pas, d’autant plus que le poste de défenseur central est mon poste de prédilection. Le coach peut compter sur moi dès le prochain match à domicile. Je dirais que c’est un match qui est loin d’être une partie de plaisir. Désormais, il faudra gagner, un point c’est tout.