Avec aucune minute de temps de jeu depuis le début de saison, le milieu de terrain Sofiane Belarbi n’est pas du genre à perdre le sourire. Connu pour être un grand amateur de «roubla» au sein de l’effectif widadi, le pur produit de l’école widadie attend sagement d’avoir sa chance, afin de prouver qu’il a largement les qualités et le niveau pour prétendre à une place de titulaire. Lui qui a déjà fait ses preuves avec succès sous les ordres de l’entraîneur Abdelkader Amrani au sein de l’élite.
Une situation assez difficile à gérer
Ecarté des plans de l’entraîneur Neghiz depuis le début de saison, le numéro 26 widadi préfère ruminer sa colère, sans pour autant nuire à la bonne ambiance au sein du groupe. Il faut bien reconnaître que c’est assez frustrant de ne prendre part à aucun match depuis le début de saison.
Il n’est plus un jeune espoir
Sofiane Belarbi n’est plus un jeune espoir mais bel et bien un joueur senior à part entière. Ce dernier a bouclé ses 24 ans le mois dernier.
Il a fait son grand retour face au CRBH
S’il manque forcément de rythme de compétition, le milieu de terrain polyvalent a profité néanmoins de la récente rencontre amicale face au CRB Hennaya, pour disputer l’intégralité de la première période. Cela lui a permis néanmoins de reprendre ses marques sur le terrain en attendant, peut-être, de faire partie des joueurs alignés ce vendredi en championnat face à Hadjout.
Belarbi : «Je suis impatient de retrouver la compétition officielle»
Malgré 45 minutes de jeu face au CRB Hennaya, Sofiane Belarbi veut désormais jouer une rencontre officielle, et cela dès ce week-end face à Hadjout : «Je ne vais pas vous mentir en disant que je peux jouer 90 minutes sans problème, car j’ai besoin de retrouver peu à peu mes sensations et mon meilleur niveau. Je suis sûr et certain que je peux apporter un plus face à Hadjout, que ce soit comme titulaire ou remplaçant.»
«Ne pas me blâmer dès mon premier faux pas»
Sofiane Belarbi ne veut pas être directement jugé que ce soit dans le bon ou le mauvais sens : «Je ne veux nullement être le héros de l’équipe qui va permettre au WAT d’enchaîner les succès, ni blâmé après la moindre fausse passe, car j’ai besoin de soutien et de confiance pour démontrer l’intégralité de mes moyens.»
«Celui qui a joué face à l’USMA, le MCA ou l’ESS, a largement le niveau de la D2 !»
Relégué à l’étage inferieur après une saison catastrophique, Sofiane Belarbi ne s’attendait nullement à une telle situation, lui qui a déjà inscrit trois buts parmi l’élite : «Je n’ai pas un riche vécu en D1 certes, mais celui qui a joué face à de grands clubs de l’élite, tel que l’USMA, le MCA ou l’ESS, a largement le niveau pour jouer en D2.»
«Je peux faire économiser des sous en plus au club»
Assez confiant dans ses capacités, le milieu de terrain widadi est même prêt à fausser les plans de l’entraîneur concernant le prochain mercato hivernal : «Si j’ai l’opportunité de disputer les quatre derniers matchs de la phase aller, je ferai de mon mieux pour convaincre l’entraîneur qu’il peut me faire confiance durant la seconde moitié de saison, et que ce n’est nullement la peine de recruter un milieu supplémentaire lors du prochain mercato hivernal.»
Ceux qui jouent ne sont pas meilleurs que lui !
Si le coach Neghiz est le seul à juger si Belarbi mérite ou non de prendre part au prochain match face à Hadjout, lui qui n’a même pas eu l’occasion de s’exprimer en coupe contre la modeste formation de Bethioua. Reste à savoir maintenant si «Kaki» va finir par être la véritable bonne surprise ou non des Widadis en cette fin d’année 2013.