WAT : Griche, le défenseur central, tant espéré ?

WAT : Griche, le  défenseur central, tant espéré ?

Après une longue période de recherche, la direction tlemcénienne aurait décidé de miser sur le défenseur central, Adlène Griche. L’ancien joueur de l’USMH, libre de tout engagement, était attendu l’après-midi d’hier à Tlemcen, pour rencontrer la direction et signer probablement dans la foulée un contrat de deux ans au WAT, en apportant, certes, une nouvelle solution à la disposition du coach Amrani, mais qui est très loin de faire l’unanimité au sein du public tlemcénien.

A 33 ans, il ne représente pas l’avenir

Si la politique de la direction consiste à construire une équipe compétitive, en misant sur des jeunes et inconnus éléments, il fallait forcément garnir l’effectif par le recrutement aussi de certains joueurs confirmés, à l’image de Bennai, Yabeun ou Maazouzi. Si Griche n’est plus à présenter, son âge demeure tout de même un véritable handicap car, à 33 ans, l’ex-défenseur harrachi ne représente pas, loin s’en faut, l’avenir du club phare des Zianides.

Une bonne solution pour «dépanner» cette saison

Si la direction et l’entraîneur Amrani sont totalement conscients de l’importance de recruter un défenseur expérimenté, l’enrôlement de Griche devra surtout servir cette saison, à condition qu’il fasse une bonne préparation d’avant- saison. A ce moment-là, il pourra facilement postuler à une place de titulaire dans l’axe de la défense.

Il pourra former un bon duo avec Mebarki

Après le départ massif de six défenseurs, certes, pour diverses raisons cet été, on pourra déjà prévoir un axe de défense composé de Griche mais aussi de Mebarki. Ce dernier devra se débarrasser, enfin, de son poste de latéral-droit pour retrouver celui qui lui convient parfaitement, à savoir en défense centrale, en formant un duo assez complémentaire. Cela nécessaire, évidemment, une préparation spéciale pour synchroniser leurs automatismes durant les semaines à venir.

Le chantier en défense loin d’être fini

En cas de recrutement officiel de Griche, le coach Amrani pourra miser sur une défense à quatre éléments, avec Sidhoum sur le côté droit, Tiza sur le flanc gauche et la paire Mebarki-Griche dans l’axe. Si cette défense type tiendra tête à n’importe quelle attaque de l’élite, le problème réside donc dans le manque de doublure de qualité à l’heure actuelle. Les dirigeants devront, durant les jours à venir, poursuivre leur recherche pour dénicher un ou deux défenseurs de qualité.

On songe à Bagayoko, si…

Comme nous l’avions affirmé en exclusivité durant l’une de nos récentes éditions, en évoquant l’avenir sombre du milieu de terrain, Francis Ambane, la direction est en train d’étudier la piste du défenseur malien du Mouloudia de Saïda, Bagayoko Sekou. Toujours sous contrat avec le MCS, ce robuste défenseur de 25 ans pourra donc venir signer au WAT, au cas où Francis Ambane partirait prochainement.

————

Sidhoum, Bereksi et Benameur avec l’EN militaire

Comme ce fut le cas la saison écoulée, le sélectionneur de l’EN militaire, Abderrahmane Mehdaoui, ne rate aucune occasion pour convoquer le duo Sidhoum-Bereksi aux nombreux stages de préparation, pour la prochaine Coupe d’Afrique, qui se déroulera durant le mois de décembre prochain. Mais, en plus de ce duo, la nouvelle recrue, Benameur, de l’ex-MCEE, a été elle aussi convoquée pour ce mini-stage de trois jours à Alger.

Sidhoum n’a pas encore signé sa licence

Vu ses engagements avec la sélection militaire, le milieu de terrain, Ilyes Sidhoum, qui a, certes, repris normalement les entraînements avec ses coéquipiers la semaine dernière, n’a pas encore signé sa nouvelle licence, malgré un nouveau round de négociations, avant-hier, en présence de son manager à Tlemcen.

Match amical aujourd’hui face à l’USMO

Après la libération récente du défenseur Belahouel, l’entraîneur Abdelkader Amrani continue de faire le tri dans son groupe où il pourra de nouveau écarter certains éléments, après le match amical d’aujourd’hui face à l’équipe voisine de l’USMO, qui aura lieu au stade Hennaya.