WAT : En l’absence de Layati suspendu… : Le staff technique face à un vrai casse-tête !

WAT : En l’absence de Layati suspendu… :  Le staff technique face à un vrai casse-tête !

En plus de la grosse déception engendrée par une nouvelle défaite, la quatrième de suite en déplacement, face au NAHD vendredi dernier, le club phare des des Zianides a perdu aussi les services du latéral gauche Ammar Layati pour le prochain match choc face à l’USMBA, comptant pour la 22e journée de Ligue 2, pour cumul de cartons. Ce qui constitue un vrai casse-tête pour le staff technique, à quelques jours d’affronter l’actuel leader du championnat.

Une absence qui pénalise les Widadis

Avant le choc de la prochaine journée de Ligue 2, l’absence de Layati est considérée comme un énorme coup dur pour les Widadis, vu l’immense rôle du natif de Maghnia sur le terrain qui a retrouvé son meilleur niveau depuis l’entame de la phase retour.

Le WAT n’a pas de doublure à ce poste

Lors d’un récent article publié la semaine dernière, nous avons évoqué que le WAT n’avait pas de doublure sur le côté gauche de la défense, depuis la libération de Renane lors du mercato hivernal.

Difficile de miser sur un jeune Espoir

Alors que certains observateurs s’attendaient à ce que le staff technique intègrent un jeune Espoir parmi les seniors depuis le départ de Renane, le duo Yadel- Kherris n’a pas été emballé par les qualités d’un autre arrière gauche, en voyant donc très mal un Espoir débuter la rencontre face à l’USMBA.

Un latéral droit pour dépanner ?

Avec le retour d’Aguid à l’entraînement, le staff technique aura donc la possibilité de choisir entre lui et Benyacine, pour occuper le poste d’arrière droit et d’utiliser l’autre comme arrière gauche, comme c’était le cas durant un match amical. A noter aussi que le jeune Rebie, aligné en défense centrale face au NAHD, pourrait aussi être une solution face à l’USMBA, en cas de retour bien sûr de Messaoudi dans le onze de départ.

Sidhoum a déjà occupé ce poste

En plus de Sofiane Mebarki qui est un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense widadie, le milieu de terrain Sidhoum a déjà dépanné sur le côté gauche de la défense. Néanmoins, on voit très mal le staff technique se priver des services du meilleur joueur du WAT cette saison dans la bataille du milieu de terrain pour l’utiliser comme arrière gauche face à l’USMBA.

Rechrouche et Abdellaoui, les deux autres possibilités

Avec le retour du capitaine d’équipe Hamid Dif qui a purgé un match de suspension face au NAHD, le staff technique pourra donc composer de nouveau la paire Sidhoum-Dif  au milieu du terrain, en ayant la possibilité d’utiliser un des deux autres milieux de terrain défensifs Rechrouche et Abdellaoui, pour ce poste d’arrière gauche.

—————–

Kherris et Yadel dans une situation embarrassante

Déjà sous pression, à cause de l’absence de résultats en déplacement depuis quatre sorties de suite, le staff technique widadi composé de Yadel et Kherris devra trouver la solution idoine, pour pallier l’absence de Layati, tout en croisant les doigts pour ne pas perdre d’autres éléments clés avant ce derby, surtout que le WAT est d’ores et déjà privé des services de Chaouti absent pour une longue période pour cause de blessure.