Hamid, un commentaire à chaud après cette lourde défaite ?
Il est très dur à avaler ce nouveau revers, car on n’a pas appris de nos erreurs commises quelques jours auparavant face au MCEE, en commettant les mêmes fautes face à l’ASO, ce qui nous prive de revenir avec le moindre point de nos deux récents déplacements.
Est-ce qu’on peut parler d’une véritable humiliation ?
Si on voit l’ampleur du score, c’est forcément une lourde défaite, sauf que notre adversaire n’était pas pour autant supérieur à nous. Il a réussi à gérer intelligemment les débats, en réussissant surtout une entame de match assez parfaite.
Une fois encore, l’équipe a sombré dès l’entame du match. A quoi est dû le problème au juste ?
Pour être franc avec vous, je n’ai aucune explication à cela, car c’est le second match de suite que nous ratons totalement, en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure. Après cela, c’est très difficile de revenir dans le match. Nous avons offert l’opportunité à notre adversaire de gérer tranquillement le reste de la partie.
Peut-on accuser uniquement la défense, ou c’est toute l’équipe qui est en responsable ?
Non, le fait d’encaisser des buts, c’est la responsabilité de toute l’équipe, car il faut que chacun de nous assume ses responsabilités pour essayer de trouver la solution à ce problème. Le football est un sportif collectif, c’est pour cela que nous devons unir nos forces pour éviter de tomber dans ce genre de piège dans le futur.
Est-ce qu’on peut expliquer ce nouveau revers par le fait de disputer trois matches en l’espace d’une semaine ?
Je ne veux pas chercher de fausses excuses, mais il ne faut pas nier que le fait de jouer trois matches dans court un laps de temps, avec notamment deux déplacements, a eu un effet négatif sur certains titulaires, en sentant les jambes lourdes en fin de rencontre.
Le WAT est de nouveau relégable. Pensez-vous que les joueurs sont conscients de l’importance de réagir et au plus vite ?
Bien sûr que tout le monde est conscient de cela, car chacun de nous a envie de jouer les premiers rôles que de lutter pour le simple maintien. Une chose est sûre, la situation est devenue plus perplexe. Il faut désormais faire un sans- faute à domicile, tout en essayant de glaner quelques points de l’extérieur pour sauver le WAT de la relégation.
Sur le plan personnel, vous venez de fêter votre première titularisation depuis plus d’un an. Un moment forcément particulier, non ?
C’est vrai que j’attendais cela depuis un certain temps déjà, mais je n’ai pas senti le moindre problème pour prendre mes repères sur le terrain. J’ai disputé l’intégralité de la rencontre sans sentir la moindre douleur.
Peut-on dire désormais que vous pouvez enchaîner les matches dans la peau de titulaire ?
Je l’espère, car le dernier mot revient à l’entraîneur, mais je pense que j’ai prouvé que je peux rivaliser pour une place de titulaire, où ma blessure n’est qu’un mauvais et lointain souvenir. Maintenant, le plus important est de bien récupérer pour le grand match face à l’USMA, où nous devons tout faire pour remporter les trois points de la victoire, quels que soient les joueurs présents sur le terrain.
Rennane souffre du genou
De nouveau titulaire dans le onze de départ, la nouvelle recrue Rennane n’a pas pu tenir sa place en seconde période à cause de fortes douleurs au genou, après un choc avec un joueur chélifien. L’occasion pour Amine Tiza de renouer avec la compétition, lui qui a été écarté de l’équipe type depuis la défaite à domicile face au CAB.
Reprise demain après-midi
Vu que le prochain face à l’USMA sera reporté de quelques jours, le coach Benyelles a tenu à accorder deux jours de repos à ses poulains, après une semaine assez chargée, en programmant la séance de reprise demain après-midi au stade Birouana.