On imagine que le moral est au plus bas, après cette défaite inattendue face à l’ESM…
C’est très dur de digérer une telle défaite, surtout qu’il s’agit de notre premier revers à domicile. Il fallait gagner à tout prix cette rencontre, mais le résultat final est négatif.
Avez-vous une explication juste et objective pour expliquer les raisons de ce revers ?
Je suis sûr que si on rejoue le match une centaine de fois, on gagnera à coup sûr toutes nos rencontres. Je ne suis pas en train de sous-estimer cette formation de l’ESM qui a joué avec beaucoup de cœur et de courage, mais nous avons peut-être sous-estimé notre adversaire au départ, ce qui a compliqué notre tâche au fil du temps.
Pourtant vous restiez sur une défaite en amical face au CRBH quelques jours auparavant…
Sincèrement, nous avons beaucoup parlé entre nous la veille même du match de l’importance de bien démarrer la rencontre, vu que dans le football rien n’est acquis d’avance. Il fallait prendre le revers en amical comme un avertissement, sauf que nous n’avons pas retenu la leçon.
Beaucoup sont unanimes à dire que le coach Neghiz est responsable de ce revers…
Non, ce n’est nullement vrai, car ce n’est pas lui qui va rentrer sur le terrain pour marquer les buts. Il ne faut pas fuir nos responsabilités, car c’est nous les joueurs qui sont les premiers responsables de ce revers, vu que nous n’avons pas fait le nécessaire pour remporter les trois points de la victoire.
Pensez-vous que le fait de bénéficier de plusieurs jours de repos avant ce match est l’une des causes de votre pâle prestation ?
C’est aussi un mauvais prétexte, car nous avons eu suffisamment de temps pour bien préparer cette rencontre. Pour moi, le coach Neghiz n’est pas le seul responsable de ce faux pas, et ce serait une perte de le voir partir, alors que nous avons fait du bon travail sous ses commandes depuis le début de saison.
Peut-on dire que ce revers est presque similaire à celui concédé l’an dernier face au CAB, qui était lui aussi bon dernier au classement ?
Absolument, car nous avons vécu pratiquement la même situation l’an dernier, où nous avons enchaîné par la suite de nombreuses contre-performances. Ce revers face au CAB était un vrai tournant dans notre parcours, et c’est pour cela qu’il ne faut nullement répéter les mêmes erreurs cette saison.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Il suffit juste d’un bon résultat lors de notre prochain match face à l’USC, pour effacer ce revers à domicile, tout en se relançant de nouveau dans la course à l’accession. Tant que notre destin est toujours entre nos mains, il ne faut en aucun cas laisser place au doute envahir nos esprits.
Vu votre statut de capitaine, avez-vous plus de pression dans de ce genre de mauvaises passes ?
J’essaie toujours de sensibiliser les joueurs de l’importance de croire en nos chances de retrouver l’élite et de faire abstraction de tout le reste. Nous sommes conscients que nous avons loupé une très belle opportunité de se retrouver leader à l’heure actuelle, mais notre envie est de finir le championnat dans le trio de tête, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du WAT.
Sincèrement, êtes-vous satisfait de vos récentes prestations ?
Pour être honnête, j’ai du mal à enchaîner les probantes prestations, où je suis assez irrégulier depuis le début du championnat. Je suis quelqu’un qui ne fuit pas ses responsabilités, mais je ne suis plus un meneur de jeu comme le passé, mais plutôt un milieu défensif qui a aussi la responsabilité de participer aux actions offensives, ce qui est loin d’être une mission facile.
A vous le soin de conclure…
Il ne faut pas tout remettre en cause après une seule défaite, car nous avons les moyens de rebondir très rapidement, surtout que nous sommes capables de ramener de nombreux points de l’extérieur. Il faut s’armer de patience, en essayant de bien gérer cette nouvelle mini-trêve qui n’arrive nullement au bon moment, vu que nous avons envie de jouer le plus tôt possible pour tenter de rectifier le tir en finissant la phase aller sur une bonne note.