WAT : Boukhiar chamboule les plans de Amrani 

WAT : Boukhiar chamboule  les plans de Amrani 

Alors que le coach Amrani se réjouit de voir son équipe reprendre la compétition officielle avec un large succès face au CABBA, il  ne cesse en contrepartie de regretter la programmation catastrophique qui contraint son équipe à  une nouvelle longue pause. Contraint de programmer de nombreux matchs amicaux pour combler le grand vide, Amrani, et après avoir perdu le duo Boukhari-Zazoua par le passé, vient d’apprendre le forfait officiel du latéral gauche Kheireddine Boukhiar pour le prochain match face à l’ASO. Ce dernier sera en effet absent  à cause d’une blessure au genou, contractée lors du match amical face au CRB Hennaya.



Il ne sera pas de retour avant un mois

Malgré le fait d’éviter de peu une grave blessure, Kheireddine Boukhiar devra malgré tout patienter un peu avant de faire son retour aux entraînements en solo. En effet, il a bénéficié d’un mois de repos afin d’éviter un retour rapide à la compétition et prendre le risque de rechuter, comme c’était le cas pour Boukhari et son problème aux adducteurs.

Il sera out face à l’ASO

Même si la rencontre face à l’ASO à Chlef est reportée pour le 11 mars, Kheireddine Boukhiar sera absent pour ce grand rendez-vous. Celui qui a pris part à la majorité des rencontres depuis le début de saison dans le onze de départ sera ainsi l’un des grands absents pour cette affiche à laquelle manqueront  probablement aussi les deux autres blessés, Nassim

Zazoua et Yassine Boukhari.

Boukhiar : «C’est le destin, on n’y peut rien»

Très déçu d’apprendre la durée de son indisponibilité, Boukhiar garde malgré tout le moral vu qu’il a évité de peu une grave blessure. Kheiro nous dira juste qu’il faut accepter le destin, et qu’il a  hâte de reprendre le chemin des entraînements et de postuler de nouveau pour une place de titulaire dans le onze widadi.

Ait Hamlet pas encore qualifié pour le remplacer

Chipé à la dernière minute à l’USMA Annaba l’ex-latéral gauche du CAB, Ait Hamlet, a démontré durant les récentes rencontres amicales qu’il est une recrue de qualité, capable de postuler rapidement à une place de titulaire dans l’échiquier de Amrani. Le natif d’Oran devra malgré tout patienter avant de faire ses grands débuts avec le maillot bleu et blanc, vu qu’il ne sera pas encore qualifié lors du déplacement à Chlef pour le dernier match de la phase aller.

Sidhoum, digne remplaçant de Belgheri

Autre piste à la disposition du coach tlemcénien, c’est celle du polyvalent Ilyes Sidhoum. L’international espoirs possède la faculté d’évoluer comme arrière droit, mais a aussi et à maintes reprises joué l’an dernier à la place de Boukhiar. Le seul hic dans cette hypothèse est que depuis l’expulsion de Rabie Belgheri, Sidhoum évolue  comme milieu récupérateur en accomplissant admirablement cette tâche qu’il devra assumer face aux Chélifiens, en attendant le retour de Belgheri à la phase retour.

Amrani pourra miser sur Seggar

En l’absence donc des deux pistes possibles pour évoluer sur le flanc gauche de la défense tlemcénienne, le coach Amrani pourra aligner Benacer qui a déjà occupé ce poste par le passé, sauf que ce défenseur souffre d’un problème aux adducteurs. Il pourrait aussi compter sur  Karim Seggar qui a évolué dans la catégorie juniors dans ce poste, et qui pourra donc avoir la chance de prouver qu’il mérite bel et bien sa place parmi les seniors.