WAT : Benyellès ne veut pas griller le dernier joker !

WAT : Benyellès ne veut pas griller le dernier joker !

Malgré le climat très hostile qui règne au tour du club phare des Ziyanides, l’entraîneur Abdelkrim Benyelles ne perd pas espoir de sauver le WAT de la relégation, à cinq journées de la fin de l’exercice 2012-13. Le coach widadi est en train de préparer ses troupes avant la réception du CSC, ce samedi, en tirant des enseignements du match amical remporté avant-hier 2-1 face à la séléctio de la IIe Région militaire.

Un bon test face à un finaliste de la Coupe d’Algérie

Après un premier match d’application face aux U21 jeudi dernier, la joute amicale d’avant-hier était un vrai test pour les Widadis face à une solide formation qui jouera prochainement la finale de la Coupe d’Algérie militaire. A noter que le portier Hadi Boudjakdji, lié au WAT, est le gardien numéro 1 de cette sélection. Il a joué l’intégralité de la partie face aux Bleu et Blanc.

Le retour des blessés, la bonne nouvelle

En plus de l’importance de retrouver le chemin du succès, même s’il s’agit d’un simple match amical sans la moindre importance comptable, l’autre bonne nouvelle, c’est le retour à la compétition de nombreux blessés, à l’instar de Boudjakdji, Sidhoum, Boussehaba ou Maazouzi. A noter que le coach Benyellès a aligné deux équipes totalement différentes lors de chaque mi-temps durant cette joute amicale, en utilisant de la sorte pas moins de 22 éléments.

Rebie testé avec succès en défense centrale

Parmi les nouveautés durant cette partie, c’est le choix du coach Benyellès d’aligner le jeune international espoir Rebie dans l’axe de la défense, en compagnie de Boudjakdji, lui qui a l’habitude d’évoluer comme arrière droit. Le pur produit du centre de formation a montré de très belles choses pour l’avenir dans ce nouveau registre de jeu.

Hachem-Taouil, un duo qui promet

En plus de tester la paire Boussehaba-Bennai en seconde période, le coach widadi a aligné le duo Hachem-Taouil en pointe de l’attaque lors des premières 45 minutes de ce match amical. Même si les deux attaquants n’ont pas trop l’habitude de jouer ensemble, cela n’a pas empêché Taouil de se montrer de nouveau décisif, après son triplé face aux U21, en inscrivant le premier but widadi.

Le coach séduit par un jeune défenseur militaire

Même s’il est plus préoccupé par le fait de trouver la meilleure formule pour battre les Sanafir du CSC, ce samedi en championnat, cela n’a pas empêché le coach Benyellès de prendre à la fin de la rencontre les renseignements d’un défenseur central, Meftah Sofiane, qui a peine 22 ans, mais qui a livré une prestation assez brillante face aux Widadis.

Il ne veut plus de Ghazali

Présent de nouveau en tenue de ville pour assister à cette rencontre amicale, histoire d’éviter la moindre sanction financière de la part de la direction, Youcef Ghazali ne devra plus porter le maillot bleu et blanc en cette fin de saison. En effet, le coach Benyellès a affirmé après la fin du match amical qu’il n’acceptera plus l’attaquant widadi aux entraînements, en menaçant même de partir en cas d’un retour de l’ex-joueur de l’ASO et de l’ESS.

Le CSC, un rendez-vous à ne pas rater

En plus d’évoquer le cas de Ghazali, le coach tlemcénien, qui n’a pas perdu espoir pour sauver le WAT de la relégation, a confié que les Widadis ont toujours 50 % de chance de se maintenir, alors qu’une victoire, ce samedi face au CSC, donnera plus d’espoir à Benyellès, à quatre journées de la fin de la saison.

Il est mécontent des fausses promesses des dirigeants

S’il a affirmé que le WAT aura 50 % de chance de se maintenir en cas de victoire ce week-end face au CSC, l’ancien entraîneur de l’USMBA n’a pas caché aussi son désarroi envers les dirigeants, vu que les joueurs ne sont nullement payés, tout en affirmant qu’il n’a pas touché lui aussi son salaire depuis 5 mois. A noter que les joueurs ont reçu des chèques de garantie à encaisser avant le 10 avril, sauf pour autant toucher le moindre centime jusqu’à présent, malgré la récente subvention des autorités locales.

Il songe sérieusement à quitter le WAT

Irrité par l’incompétence de la direction, Benyellès, qui n’a pas cessé de rappeler qu’il a accepté ce défi par amour au club, n’écarte pas la possibilité de partir en fin de saison, en regrettant le climat très pourri au sein de la maison widadie.