Le Widad de Tlemcen effectuera ce matin la dernière séance d’entraînement avant l’importante rencontre qui va l’opposer, demain à Oran, au stade Zabana contre le MCO pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
Une séance qui sera plus ou moins légère, durant laquelle Abdelkrim Benyellès apportera les derniers réglages à son équipe en prévision de ce grand rendez-vous de la saison. A l’issue de cette dernière séance de la semaine, le coach communiquera à ses joueurs la liste des retenus pour le match de demain, et qui n’apportera aucune surprise en ce sens que le staff technique du Widad n’aura pas l’embarras du choix. Seulement 19 joueurs sont disponibles, et de ce fait, tout le monde sera convoqué, sauf si Benyellès décide d’emmener 18 joueurs seulement.
Pas de repos toute la semaine
Le Widad mise beaucoup sur le match de demain. La preuve, l’équipe vient de passer la semaine la plus chargée en matière de travail depuis le début de la saison. Les Widadis ont travaillé tous les jours, sans bénéficier d’aucune journée de repos. Hier vendredi, ils pensaient qu’ils allaient enfin souffler, en vain. Benyellès avait programmé une autre séance.
Le Widad passera la nuit à Témouchent ou à Bel Abbès
Même si la ville d’Oran est juste à côté, les responsables du WAT ont décidé d’y aller ce soir, afin de mettre leur équipe dans les meilleures conditions possibles. Ils veulent éviter toute contrainte ou mauvaise surprise de dernière minute. Toutefois, c’est à Aïn Témouchent ou Bel Abbès que l’équipe passera la nuit avant de prendre la route demain matin pour Oran. Benyellès aurait voulu rejoindre directement ce soir la ville d’El Bahia. Apparemment, les responsables du club n’ont pu trouver de chambres disponibles dans les différents établissements avec lesquels ils ont pris attache.
«A part les blessures, tout va bien»
L’entraîneur de Tlemcen s’est dit agacé par les nombreuse blessures que compte son effectif et qui a perturbé la préparation de ce match de coupe. «Je me suis retrouvé, à un moment, à travailler avec 17 joueurs à l’entraînement en raison des blessures. Le scénario de début de saison s’est reproduit encore une fois, et c’est ce qui explique en partie les dernières mauvaises performances. Mais à part cette contrainte, le travail s’est déroulé le plus normalement du monde et on a pu mettre en place tout le programme que nous avons tracé», nous a-t-il déclaré.
«La coupe devient un objectif»
S’agissant de ce match de coupe, Benyelles dira : «Sincèrement, la coupe n’était pas parmi nos priorités, notre principal objectif était d’assurer le maintien. Puisque nous sommes arrivés jusqu’à ce stade, nous allons tout faire pour aller le plus loin possible dans cette épreuve.»
————————————
Akid convoqué
En raison de la non-disponibilité de Sidhoum, blessé au genou, et de la maladie de Cherif Kouadri, les deux seuls joueurs qui peuvent évoluer au poste d’arrière droit, Abdelkrik Benyellès a fait appel au jeune Akid qui joue avec les U21 pour pallier ces deux absences. Akid a, d’ailleurs, pris part aux deux dernières séances d’entraînement.