WAT : Benyamina : «La préparation se déroule comme prévu»

WAT : Benyamina : «La préparation se déroule comme prévu»
wat-benyamina-la-preparation-se-deroule-comme-prevu.jpg

L’entraîneur de gardiens de but, Bouziane Benyamina, pense que la préparation de l’équipe se déroule dans les meilleures conditions et dans une ambiance formidable : «La préparation se déroule dans de bonnes conditions et les joueurs répondent bien au travail imposé par le staff technique. Je dirai que la victoire réalisée lors du prologue de la phase retour a donné confiance au groupe qui travaille dans la sérénité la plus absolue.»

«On a bien appliqué notre programme de la première semaine»

Pour ce qui est du travail effectué par le staff technique au cours de la première semaine de ce repos forcé, Benyamina estime que le programme a été respecté à 100%. «Nous avons effectué plusieurs séances d’entraînement et deux matches amicaux qui nous ont permis de déceler certaines lacunes», affirme l’ex-portier des gars des Zianides avant d’enchaîner : «Les deux matches contre les espoirs et Benbadis ont été bénéfiques pour nous.»

«Tous les matches s’annoncent difficiles»

Concernant cette reprise qui verra le WAT faire un long déplacement du côté de Khroub, Benyamina essaye de ne pas focaliser sur un match particulier durant cette phase retour : «Tous les matches s’annoncent difficiles pour nous au cours de cette phase retour. Il faut savoir bien gérer ces rencontres. C’est tout à fait normal qu’on s’attende à des difficultés au cours de cette dernière ligne du championnat.»

«Hadji peut remplacer aisément Briksi»

Au sujet de la blessure de Zakaria Briksi, Benyamina n’a pas encore confirmé l’intervention. «On ne sait pas encore s’il sera opéré ou pas. En tous les cas, l’absence de Briksi sera un vrai coup dur pour l’équipe. Cela ne relève en rien des qualités de Hadji qui a les moyens pour le remplacer», conclura Benyamina.

——-

Il risque de passer sur le billard

Briksi souffre du ménisque

Apparemment, les blessures s’acharnent sur les joueurs du Widad de Tlemcen. Parmi ces éléments qui souffrent de blessure, l’on trouve le deuxième gardien de but, Zakaria Briksi, qui se plaint au niveau du ménisque. En effet, l’IRM qu’il a passée avant-hier a révélé cette blessure. Son interprétation se trouve actuellement sur la table du staff médical. L’on sera aujourd’hui si l’intervention chirurgicale sera nécessaire ou pas pour le liftier du Widad.