On imagine votre bonheur de signer votre grand retour au WAT…
C’est forcément un grand moment pour moi de poser de nouveau avec le maillot bleu et blanc, et c’est avec un immense plaisir de retrouver ma seconde famille de nouveau.
Vous avez pris la décision de reprendre les entraînements, avant même la signature de votre contrat. Un geste honorable de votre part, non ?
Je pense que le fait d’avoir la parole d’un homme comme Hebri, Yadel ou Kherris, me suffit largement. C’est pour cela que j’ai répondu présent dès la séance de reprise, en ayant la certitude de signer mon contrat par la suite.
Est-ce que vous avez eu des difficultés pour trouver un terrain d’entente avec la direction ?
Non, je n’ai pas eu le moindre problème, vu que je n’étais nullement contre l’idée de retourner au WAT, et de travailler avec des dirigeants qui sont très motivés à l’idée de bâtir une grande équipe pour l’avenir.
On a beaucoup évoqué la probable venue de Mezair ces derniers temps. Peut-on savoir votre point de vue sur ce sujet ?
Pour être franc et honnête avec vous, je n’étais nullement contre la venue de Mezair, car la direction a voulu ramener un enfant du club, avec un riche vécu, qui aurait pu apporter un plus à l’équipe. Personnellement, cela ne me gêne nullement de travailler avec lui, car la concurrence est toujours bénéfique pour le joueur mais aussi et surtout à l’équipe.
Mais déjà avec la présence de Brekesi, la concurrence risque d’être forte pour un poste de titulaire ?
Tout d’abord, je connais Brekesi depuis qu’il était avec les juniors, et c’est en toute logique de le trouver titulaire la saison dernière en Ligue 1, car il a les qualités pour mériter la confiance de l’entraîneur. Maintenant, je vais faire tout mon possible pour l’aider à progresser davantage en compagnie des autres jeunes gardiens.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Je ne suis pas du genre à vouloir m’imposer de force dans les choix de l’entraîneur, mais plutôt travailler normalement aux entraînements, en laissant le soin au staff technique de choisir le meilleur au final. Vu mon statut d’ancien maintenant dans l’équipe, je suis prêt aussi à aider les jeunes gardiens, en leur donnant quelques précieux conseils que j’ai appris durant mes différentes expériences par le passé.
A l’instar des autres nouvelles recrues, êtes-vous confiant dans les chances du WAT de jouer l’accession ?
Absolument, car le WAT est sur le droit chemin. Il nous manque peut-être quelques recrues en plus, mais je suis sûr et certain, qu’on a déjà une bonne base.
Entretien réalisé par
—————-
Mohcine Azzouni, nouveau P-DG
L’un des membres très actifs dans le groupe Meliani, l’actionnaire Mohcine Azzouni a été désigné, avant-hier, comme étant le nouveau PDG du WAT. A noter que le président de la section des jeunes sera connu très prochainement, après une nouvelle réunion des membres du conseil d’administration.
Taouil risque une forte amende
En refusant de s’entraîner durant la journée de dimanche, tout en clamant dans les médias, qu’il était mécontent du fait de ne pas encaisser une partie de son salaire, le jeune attaquant Houari Taouil devait passer hier devant le conseil de discipline. Ce dernier risque une forte amende, avant même l’entame du championnat.
La venue de Megueni se complique
En apprenant que la JSMB a exigé pas moins de 300 millions pour libérer son défenseur central, Mokhtar Megueni, la direction widadie a refusé catégoriquement cette proposition, en affirmant au joueur qu’il devra lui même récupérer sa lettre de libération avant de venir signer au WAT, comme c’était prévu au départ.