Un commentaire après le récent match nul concédé à domicile face à l’OM ?
C’est toujours frustrant de ne pas faire le plein de points à domicile, même si nous avons rencontré une équipe de l’OM qui a montré de belles choses sur le terrain, en méritant sa place sur le podium. Il faut accepter parfois de se contenter de ne prendre qu’un seul point, qui pourra peser très lourd dans le décompte final.
Vous avez pourtant réussi une entame de match quasi parfaite, avec un but inscrit durant le premier quart d’heure…
Certes, nous avons réussi rapidement à mener au score, sauf que nous n’avons pas su préserver notre avantage. Au lieu de faire le plein de confiance en allant chercher le second but, qui nous aurait permis de contrôler tranquillement le reste des débats par la suite en assurant une nouvelle victoire à domicile, on s’est contentés du partage des points.
Est-ce que le but encaissé avant la pause peut expliquer l’ensemble de votre prestation assez sombre ?
Non, il ne faut pas se cacher uniquement derrière ce fait du jeu, car nous avons eu une mi-temps entière pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage. C’est vrai que ce n’est pas évident d’encaisser de buts dans les derniers instants d’une période, mais il fallait revenir encore plus déterminés dès l’entame de la seconde mi-temps pour reprendre l’avantage et montrer que nous voulons vraiment gagner ce match.
Le WAT ne s’est procuré aucune occasion durant 75 minutes. A quoi cela est-il dû selon vous ?
Sincèrement, je n’ai pas la moindre explication sur ce point, car nous avons souvent réussi à nous procurer de nombreuses occasions même à l’exténuer. Face à l’OM, on a trouvé beaucoup de peine à inquiéter leur gardien depuis l’ouverture du score, en se contentant uniquement de circuler le ballon en milieu du terrain.
Avec ce partage de points, vous avez loupé l’occasion de dépasser l’OM et l’ASMO, tout en vous rapprochant du leader, non ?
C’est forcément les conséquences logiques d’un tel résultat, car nous étions conscients avant même le coup d’envoi de cette partie que nous avons une très belle opportunité de retrouver une place sur le podium. Sachant d’avance que l’USMBA et l’ASMO peuvent s’incliner à l’extérieur, ce qui s’est avéré juste au final.
Le public n’a nullement apprécié le visage pale montré par l’équipe. Comprenez-vous sa colère au coup de sifflet final ?
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, car nos supporters nous ont toujours soutenus depuis le début de championnat, et c’est pour cela qu’il faut des fois comprendre la frustration de notre public qui voulait voir un meilleur spectacle mais aussi une victoire au bout du compte. Maintenant, il ne faut pas non plus dramatiser la situation, puisque rien n’est encore perdu.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Nous sommes toujours bien positionnés dans la course pour l’accession, et notre bilan comptable est loin d’être dramatique. Certes, nous avons commis quelques faux pas depuis le début du championnat, mais nous sommes conscients que nous avons les qualités pour rebondir à condition d’être à la hauteur de la confiance du staff technique qui fait de son mieux pour récolter de probants résultats.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos récentes performances, sachant que vous n’avez encaissés que cinq buts en dix journées ?
Pour un gardien, le fait d’encaisser un but ne fait jamais plaisir, même si nous avons l’une des meilleures défenses en Ligue 2 cette saison. J’essaie d’être le plus attentif possible, mais c’est impossible de ne pas encaisser des buts à chaque rencontre de championnat.