WAT : Benmoussa : «Désormais, l’accession se jouera face au CAB et l’OM»

WAT : Benmoussa : «Désormais, l’accession se jouera face au CAB et l’OM»

article-60749-WAT.jpgSofiane, quel est votre analyse suite au match nul et au score vierge concédé à domicile face à l’ASMO ?

Nous n’avons pas montré grand-chose durant ce derby, et je pense que nous ne pouvions pas espérer mieux qu’un simple match nul. C’est très difficile d’expliquer notre médiocre prestation, mais il faut avoir le courage et l’honnêteté de dire que nous n’avons pas fait le nécessaire pour gagner ce match.

Regrettez-vous les autres résultats favorables de cette journée ?

Le plus important est de se concentrer sur notre propre parcours, car tant qu’on a notre destin entre nos mains, je ne me prends pas la tête avec les résultats des autres équipes. Il fallait gagner à domicile, et nous n’avons pas réussi cet objectif. C’est cela qui me chagrine le plus actuellement.

Peut-on dire que vos chances de retrouver l’élite sont nettement plus faibles, après ce coup d’arrêt à domicile ?

Tant que, mathématiquement, tout reste jouable, il ne faut pas baisser les bras, mais tenter de rectifier le tir rapidement, surtout qu’il nous reste un joker à consommer. Nous avons la possibilité de disputer notre match retard face au CAB, demain, et c’est à nous maintenant de faire mentir les statistiques.

Selon vos dires, vous avez la forte détermination de revenir avec un résultat positif de Batna…

Effectivement, car un second revers de suite sera très dur à digérer. C’est vrai que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour préparer convenablement ce genre de rencontre, mais il faut puiser dans nos réserves afin de sortir le grand jeu au moment opportun.

Ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’une mission suicidaire face à un club dans l’obligation de gagner pour assurer son maintien ?

Avant tout, il faut bien reconnaître que le CAB est un grand club qui mérite nettement mieux que de jouer le simple maintien en Ligue 2 Mobilis. Il reste certes sur un succès ramené de l’extérieur, mais, pour retrouver l’élite, nous devons dépasser avec succès ce genre d’obstacle.

Vous êtes-vous fixés un objectif en termes de points avant ces deux déplacements consécutifs, face au CAB et à l’OM ?

Non, on préfère jouer match par match, mais nous n’avons nullement le droit de revenir bredouilles de nos deux sorties consécutives. Sincèrement, je pense que notre avenir se jouera lors de ces deux matchs, car nous aurons une idée nettement plus claire sur nos chances de retrouver ou non en fin de saison l’élite.

Vous n’avez pas encaissé de but face à l’ASMO. Est-ce que c’est important pour vous d’apporter plus de confiance à vos coéquipiers en cette fin de saison ?

J’essaie d’apporter le maximum à l’équipe, même si, moi aussi, je traverse quelques passages à vide. Je pense avoir fait convenablement mon travail face à l’ASMO, en espérant rééditer de telles performances lors des prochaines échéances.