WAT : Avant la séance de reprise… : La direction a fait le point avec les joueurs

WAT : Avant la séance  de reprise… :  La direction  a fait le point avec les joueurs

Après une journée de repos accordée aux joueurs le samedi, les coéquipiers du défenseur central, Sofiane Mebarki, ont repris le chemin du travail durant l’après-midi du dimanche au stade Birouana. Mais avant d’entamer les entraînements, la direction a décidé de se réunir avec les joueurs afin de faire le point sur la situation, après le récent revers concédé à l’extérieur face à l’ABM le week-end dernier….

Hebri était présent aussi



En plus de la présence du président Belhadj Kacem ainsi que le staff technique, le manager général, Kamel Hebri, a tenu lui aussi à assister à cette réunion avec les joueurs, lui qui a forcément une autre vision des  choses, vu son riche vécu de joueur, en ne se montrant pas vraiment trop strict, comme c’est généralement le cas des dirigeants.

Connaître les raisons du revers face à l’ABM

Parmi les buts de cette réunion avec les Bleu et Blanc, c’est le souhait de la direction de connaître par le biais des joueurs les raisons du dernier revers face à l’ABM, ainsi que l’incapacité de l’équipe à ramener des résultats positifs de l’extérieur, avec une série de trois défaites de suite en déplacement.

Remobiliser le groupe avant le MCS…

Même si le dernier revers face à l’ABM a fait énormément de mal au moral des Widadis, surtout que le WAT a fait presque le plus dur en ouvrant la marque avant de s’incliner en seconde période, la direction a tenu donc par cette démarche, à protéger le groupe, tour en le remobilisant avant la réception du MCS, le week-end prochain.

…Et le mettre devant ses responsabilités

Si la direction a tenu à remobiliser les coéquipiers du portier Sofiane Benmoussa, elle a aussi rappelé qu’elle est en train de faire le maximum pour trouver des solutions à la crise financière, d’où la nécessité de récolter les résultats positifs afin de convaincre de nouveaux sponsors à venir collaborer avec le club phare des Zianides.

Eviter les critiques à travers les médias

Ce genre de réunion, qui permet de crever l’abcès en famille, permet aussi de tourner la page, tout en évitant les attaques gratuites dans les médias, qui peuvent nuire à la bonne ambiance au sein du groupe, alors que l’union sacré est l’une des clés de la réussite de n’importe quelle écurie de football.

La balle est dans le camp des joueurs

Si le public tlemcénien reste spectateur de loin, en refusant de s’immiscer dans ce genre d’affaires, ou de venir insulter les joueurs aux entraînements après le moindre faux pas, les Bleu et Blanc devront néanmoins rebondir dès le prochain match face au MCS, vu qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, surtout à domicile, s’ils veulent toujours croire en leurs chances de retrouver l’élite en fin de championnat.