Malgré l’immense avantage d’avoir eu le temps nécessaire de bien préparer la réception de l’USMA vendredi dernier, la bande à Benyellès, qui était en plus au courant des autres résultats favorables de la journée, n’a pas fait le plein de points à domicile vendredi dernier, en enregistrant une nouvelle défaite au stade de Birouana. Un nouveau coup d’arrêt pour les Widadis qui ont pourtant laissé filer 24 points à domicile, avec six défaites et trois matchs nuls, se retrouvant logiquement dans la zone rouge, à six journées de la fin du championnat.
L’USMA était largement prenable
Amoindrie par l’absence de plusieurs éléments titulaires, l’USMA d’Alger a réussi l’exploit de repartir avec les trois points de la partie, sans pour autant livrer une prestation extraordinaire, en inscrivant l’unique but de la rencontre sur coup franc direct. De quoi donner plus d’amertume à ce nouveau revers, face à une équipe largement prenable et qui n’a nullement impressionné les présents.
Les joueurs étaient pourtant conscients de la situation
Malgré les nombreuses promesses dans les journaux, les coéquipiers de Chaouti n’ont pas su éviter un troisième revers de suite en championnat. Eux qui restent sur deux défaites à l’extérieur face au MCEE et l’ASO, en ratant une très belle opportunité de renouer avec le succès à domicile et devant le public widadi tout en quittant la zone rouge.
Benyellès regrette leur manque de motivation
En plus de louer la qualité du portier Zemammouche, auteur d’un excellent match en sauvant son équipe à maintes reprises en seconde période, l’entraîneur Benyellès était très déçu par le manque d’engagement et de motivation de ses joueurs, notamment en première période. Un mal qui ne date pas d’hier, vu que les Bleu et Blanc trouvent toujours du mal à bien entamer leur match. Et c’est en toute logique, le rôle du staff technique de résoudre ce problème qui persiste depuis de longues semaines déjà.
Ghazali a fait beaucoup de sacrifices pour rien
Aligné de nouveau dans le onze de départ face à l’USMA, Youcef Ghazali a mouillé à fond le maillot, en revenant même souvent en défense pour aider ses coéquipiers. Une bonne attitude, certes, de la part de l’ancien joueur de l’ESS et l’ASO, sauf qu’il n’a pas fait l’essentiel, à savoir la différence dans la surface de réparation, en jouant presque la quasi-totalité de la rencontre sans un véritable attaquant de pointe fixe. Cela a facilité davantage la tâche des défenseurs usmistes.
Il manquait un vrai leader sur le terrain
Même si, à l’exception de Belgheri et Boulemdaïs, tous les joueurs alignés par le coach Benyellès, que ce soit comme titulaires ou remplaçants, ne dépassent pas la trentaine, la présence d’un vrai leader manque terriblement à cette équipe du WAT. Quelqu’un qui joue admirablement le relais entre le staff technique et les joueurs sur le terrain, tout en tirant le reste du groupe vers le haut par ses encouragements et ses consignes.
Le stade de Birouana est devenu maudit
En ayant laissé filer 24 unités à domicile, le stade de Birouana est devenu un endroit maudit pour les Widadis qui n’arrivent plus à s’exprimer correctement en présence d’un public assez étrange qui a le culot et l’audace d’insulter injustement un joueur qui se donne à fond durant toute la semaine, et applaudir un autre qui a boudé de nombreuses séances d’entraînements.
—————–
Affronter le MCO à Oran, une bonne nouvelle !
Qualifié en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le club phare des Zianides ne jouera pas à domicile, comme c’était le cas lors des deux précédents tours, mais plutôt à Oran Face au MCO. En effet, les Widadis devront affronter les Hamraoua chez eux, ce vendredi, ce qui n’est pas forcément un handicap pour une équipe widadie qui jouera nettement plus libérée, avec la possibilité de revenir avec un précieux billet pour le carré final de cette prestigieuse compétition.