WAT : Alors que Ghazali veut revenir… : Chaouti a failli être libéré

WAT : Alors que Ghazali  veut revenir… : Chaouti a failli  être libéré

Après une première semaine d’entraînement assez tranquille, la maison widadie est en train de connaître quelques perturbations. Dans un premier temps, l’absence mystérieuse de Ghazali, le départ inattendu de Boussehaba, ainsi que le clash entre le coach Neghiz et le milieu de terrain Chaouti où ce dernier était tout prêt d’être carrément libéré de l’effectif widadi.

Arrivé en retard en compagnie de Kouadri

Pour revenir sur cet incident, le natif d’Oran s’est présenté aux entraînements en compagnie de Kouadri, avec au minimum un quart d’heure de retard. Ce dernier a voulu reprendre directement le travail avec ses coéquipiers, ce qui n’a nullement plu au coach Neghiz.

Il a tenu à expliquer les raisons de son retard

Si Kouadri a quitté directement le terrain, ce n’était pas le cas de Chaouti qui a insisté pour expliquer à son entraîneur les raisons de son retard. Une réaction qui a vivement déplu à Neghiz, en voyant le temps monter entre les deux hommes, avant que le joueur ne quitte le terrain en poursuivant ses protestations.

Neghiz a stoppé la séance pour parler aux joueurs

Assez vexé par cette scène, Nabil Neghiz a tenu directement à stopper la séance d’entraînement pour réunir ses joueurs. Ce dernier a affirmé qu’il ne peut pas travailler avec des éléments qui manquent de professionnalisme, et qu’il faut respecter non seulement le staff technique mais aussi le reste du groupe, en se présentant à l’heure aux entraînements.

Chaouti est passé en conseil de discipline lundi soir

Voulant marquer d’ores et déjà son territoire, Nabil Neghiz a demandé aux dirigeants de sanctionner le joueur, en le passant directement dans la soirée du lundi devant le conseil de discipline. A deux doigts d’être définitivement écarté, l’ancien joueur de l’ASMO a reçu finalement un simple avertissement mais en ayant d’ores et déjà conscience que le WAT n’est plus un cirque, comme c’était le cas durant la récente phase retour.

Il a présenté des excuses à son entraîneur

Privé donc de la séance nocturne du lundi, Chaouti et après son passage devant le conseil de discipline, a présenté ses excuses à l’entraîneur Neghiz à la sortie des entraînements. Lui qui aura intérêt de ne plus réagir de la sorte, s’il ne veut pas risquer une amende nettement plus importante ainsi que son probable renvoi définitif.

Une très bonne leçon pour le reste du groupe

Si le joueur devait reprendre normalement les entraînements lors du biquotidien d’hier, cette mise au point est très bénéfique pour le coach Neghiz qui est en train de marquer son territoire. Lançant de la sorte un message assez fort au reste du groupe de l’importance de respecter le staff technique.

Ghazali, pas encore parti

Si la direction s’active d’ores et déjà pour le recrutement d’un attaquant de pointe, un ailier droit, mais aussi deux défenseurs centraux, personne n’est en mesure d’affirmer quel sera le sort final de l’attaquant Youcef Ghazali qui est en train de demander des excuses pour intégrer le groupe, en poussant les dirigeants hier à se réunir pour trancher définitivement sur son cas.

——————

Le programme des matchs amicaux connu

En plus d’un simple match d’application en fin de semaine, avant d’avoir deux jours de repos, les Bleu et Blanc vont effectuer le stage bloqué d’avant saison en Tunisie, à Hammam Bourguiba du 23 juillet au 5 août, avec cinq rencontres au menu.

WAT – CSC : le 25 juillet

WAT- MOB : le 28 juillet

WAT – JSK : le 30 juillet

WAT – CRB Ain Fekroun : le 1er août

WAT–MCEE ou CRB Ain Fekroun :

le 3 ou 4 août.