WAT 2 – ASK 0 : Le réalisme était tlemcénien

WAT 2 – ASK 0 : Le réalisme était tlemcénien

Stade : Birouana (Tlemcen)

Affluence : faible

Arbitres : Halalchi, Brahim et Goulache

Buts : Bachiri (28’), Mebarki (42’) (WAT)

Avertissements : André (63’) (WAT); Zegrour (85’) (ASK)

WAT : Djemili, Mebarki, Aït Hamlat, Bachiri, Boudjakdji, Belgherbi, Samer (Boulahia 52’), Sidhoum, Boussehaba, Chaïb (Lazaref 73’), André (Rabta 89’)

Entraîneur : Amrani

ASK : Belkhodja, Zouak, Bouneb, Khellafi (Mansour 46’), Laghzal (Zegrour 56’), Boutnef, Si Hadj (Naït Yahia 77’), Ziad, N’gomo, Henia, Hamdi

Entraîneur : Bougherara

Il ne faut surtout pas croire que cette équipe khroubie est venue à Tlemcen uniquement pour défendre.

29’, Bachiri à la Madjer !

Ce sera cependant la formation de Tlemcen qui affichera ses intentions, dès les premières minutes du match. A la 7’, Boussehaba profitera d’un mauvais renvoi pour expédier un tir qui frôlera le poteau de Belkhodja. La réplique de l’ASK se fera par Hamedi dont la frappe sera contrée par un défenseur. Les joueurs du WAT, qui arriveront à quadriller le terrain, récupéreront plusieurs ballons et seront tout près de scorer. Ils parviendront à leurs fins à la 28’. Boussehaba, après un joli travail sur l’aile droite, adressera un centre à ras de terre qui permet à Bachiri d’effectuer une superbe «Madjer» (1-0). Ce but fera perdre aux Khroubis tous leurs moyens et ils subiront le match. Ce qui devait arriver arriva à la 42’. Suite à un coup franc excentré côté gauche, Chaïb dépose le cuir sur la tête de Mebarki posté au premier poteau. Cela fera but (2-0). Juste avant que l’arbitre de la rencontre ne renvoie les deux équipes au vestiaire, André perdra son duel face à Belkhodja. C’est sur une avance au score de 2 à 0 pour les Tlemcéniens que les deux équipes rejoindront les vestiaires.

Les Khroubis groggy !

Après la pause Mebarki, le meilleur Tlemcénien, verra, à la 49’, sa frappe enveloppée passer très près du cadre. La réplique des Khroubis sera timide. On jouait la 52’ quand Ziad ne saura pas profiter de la passivité des défenseurs tlemcéniens. Sentant le danger, les locaux se rueront en attaque, mais de façon assez brouillonne, comme l’illustre le monumental ratage d’André à la 61’.  Ce sera ensuite le remplaçant Boulahya qui se montrera dangereux à la 70’, suite à un service de Mebarki. Son tir rasera la transversale. Le même Boulahya servira André qui perdra son duel avec Belkhodja (82’). La toute dernière occasion sera à l’actif de Rabta (90’) dont la reprise sera sauvée sur la ligne par Belkhodja. Les choses en resteront là. Le moins que l’on puisse dire est que  Bougherara a du pain sur la planche pour éviter la descente aux enfers à son équipe. Les Tlemcéniens espèrent, de leur côté, que ce succès des plus mérités sera le déclic tant attendu.