Les Harrachis, assoiffés de victoire après leur dernier match nul face à l’USMA, étaient décidés en se déplaçant à Tlemcen à décrocher les trois points de la victoire.
ils savaient bien que cela n’allait pas être une mission aisée, mais Ils avaient décidé de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils démarrent la rencontre en trombe et exercent un fort pressing sur la formation locale du WAT, qui était tout de même la première à tenter de marquer par l’intermédiaire de Boukhari, mais le tir de ce dernier passe à côté.
7 minutes plus tard, les Harrachis ouvrent la marque à la suite d’un centre de Yachir, repris par Hanitser qui ouvre la marque. Mais ce dernier n’est pas chanceux, il est contraint de sortir à la 34e minute à la suite d’une blessure à la cheville. Entre-temps, la formation du WAT s’acharne et réussit sa tentative de marquer à la 28e minute après un centre-tir de Boulayha qui sert Boukhiar, ce dernier égalise. L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
La deuxième reprend après la pause-citron, et on assistera à la même physionomie du match que celle de la première mi-temps. L’USMH qui attaque et le WAT qui contre-attaque. Le WAT devancera d’un but son adversaire harrachi, et ce, à la 61′, grâce à un penalty exécuté par Belgherri, les Harrachis s’accrochent et reviennent au score à la suite d’un but de Boualem à la 73′. Les Jaune et Noir de l’USMH atteignent leur objectif et contraignent le WAT au partage des points.
Boulahya : «On a tout fait…»
«Nous avons tout fait aujourd’hui pour revenir au score, car l’USMH prenait à chaque fois un avantage sur nous. Heureusement que Belgherri était là au bon moment. Il faut savoir que marquer des buts, c’est l’affaire de tout le monde.»
Belgherri : «Ce n’est pas comme ça qu’on réussit…»
«Aujourd’hui, on avait une grande responsabilité, y compris moi. L’USMH nous marquait des buts et on y revenait à chaque fois avec une plus grande concentration. Ce n’est que comme cela qu’on a réussi à réaliser ce résultat. On aurait préféré décrocher la victoire, mais cela était difficile. On a fait de notre mieux.»