WAT 1 – USMA 2, Le déclic usmiste ?

WAT 1 – USMA 2, Le déclic usmiste ?

Ce n’est qu’à l’issue de la 3e journée du championnat de Ligue 1 que la formation phare de Soustara a pu goutter aux joies de la victoire.

Leur victime n’est autre que la formation des Zianides, en l’occurrence le WA Tlemcen, que les poulains de Saâdi ont défaite à domicile sur le score de deux buts à un.

Dès les premières minutes de jeu, on sentait que les coéquipiers d’Achiou voulaient réussir quelque chose de probant au cours de cette rencontre. Durant le premier round, les débats furent équilibrés même si les locaux s’étaient créé les meilleures occasions. A la reprise et à peine l’heure de jeu passée, le capitaine d’équipe Hocine Achiou, en embuscade, donne l’avantage à son équipe après que Hadjaoui eut repoussé le tir de Deham.

Trois minutes plus tard, coup de théâtre. Le rusé Deham double la mise. Ayant bénéficié d’un bon centre tendu de Sayah, le meilleur buteur du club bat le portier du WAT pour la deuxième fois de la soirée. Piqués au vif, les protégés de Henkouche vont réduire la marque à la 72′ par le biais de Boudjakdji qui bat imparablement Abdouni d’une superbe frappe des 30 mètres.

Après plus rien, même s’il est vrai que le portier usmiste Merouane Abdouni, qui revient à son meilleur niveau, réussira à préserver cet avantage au tableau d’affichage en effectuant deux arrêts décisifs

Mahieddine Meftah (entraîneur adjoint) :

«NOUS MÉRITONS LES TROIS POINTS»

L’entraîneur adjoint des Rouge et Noir, Mahieddine Meftah, était très content de la victoire de son équipe, la première faut-il le rappeler après trois journées.

A propos de ce beau succès acquis à Tlemcen, Meftah dira : «Je remercie avant tout les joueurs qui se sont défoncés face à une coriace équipe de Tlemcen pas du tout facile à manier surtout qu’elle évoluait à domicile.

Je pense que nous avons su comment la contenir avant de lui marquer deux buts. J’estime que notre victoire ne souffre aucune contestation et que désormais nous allons tout faire pour garder cette hargne de vaincre.»