WAT 0 -USMA 1 : Gagner à l’extérieur, c’est donc possible

WAT 0 -USMA 1 : Gagner à l’extérieur,  c’est donc possible

Stade : Colonel-Lotfi (Tlemcen)

Affluence : moyenne



Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum

Avertissements : Djerboua (8’), Sidhoum (39’), Tiza (76’) (WAT) ; Benamara (30’), Chafaï 74’) (USMA)

But : Feham (35’) (USMA)

WAT : Bereksi, Boulemdaïs, Zouak, Belgherri (Touil 58’), Dif, Sidhoum, Sameur (Bennaï 53’), Tiza, Ghazali, Djerboua, Saouti (Belarbi 66’)

Entraîneur : Benyellès

USMA : Zemmamouche, Benamara, Boudebouda, Chafaï, Laïfaoui, Bouchema, Yacouba (Yettou 58’), Feham, Djediat, Ziaya (Betrouni 83’), Gasmi (Hanifi 75’)

Entraîneur : Courbis

Comptant pour la vingt-quatrième journée de la Ligue 1, c’est hier que le match de mise à jour du calendrier ayant opposé le WAT à l’USMA s’est joué à Tlemcen. Reporté pour ce week-end à cause de la participation de l’équipe algéroise en Coupe de la CAF, c’est à partir de 16h que cette rencontre s’est jouée et c’est en faveur des visiteurs qu’elle s’est terminée. Le faux pas étant interdit pour les deux équipes, ce sont les Rouge et Noir qui ont eu le dernier mot en s’imposant par la plus petite des marges. Au pied du podium, les protégés de Rolland Courbis, et en allant s’imposer à l’extérieur face à une formation qui lutte pour le maintien, ont prouvé que même si leur mission de finir parmi les trois premiers s’annonce difficile, ils ne comptent pas baisser les bras. A quelques jours du  quart de finale de Coupe d’Algérie, c’est avec un moral au beau fixe que les Usmistes vont préparer leurs prochains rendez-vous. Des rendez-vous d’une grande importance pour la suite de la saison puisque en plus de la coupe, ils joueront dans dix jours une demi-finale retour de l’UAFA Cup au Caire et un match de Coupe de la CAF au Cameroun.

35’, Feham fait le plus dur et montre la voie aux siens

Lors de cette rencontre, il nous a fallu attendre huit minutes pour voir le premier fait marquant de cet après-midi. Le ballon ayant été touché de la main par un joueur de l’USMA dans la surface, l’arbitre de la partie n’a pas bronché et c’est ce qui a mis en rogne les locaux. Les visiteurs ont répliqué à la 35’. Feham sur un coup franc direct bien botté crucifie Bereksi. Première occasion, premier but, le meilleur scénario pour les Usmistes. Libérés, ces derniers ont continué à attaquer tout comme les Bleu et Blanc, mais c’est sur ce score que la première période s’est terminée.

66’, Gasmi rate le break, trois minutes après Bennaï manque d’égaliser

Après la pause, les données n’ont pas changé avec une équipe du WAT dont les joueurs ont cherché à renverser la vapeur. Ceux de l’équipe visiteuse, quant à eux, avaient pour mission de garder leur avantage et Gasmi a failli s’offrir le luxe de doubler la mise à la 66’ sur un centre-tir, mais le ballon a heurté la transversale. Servi par Djerboua, Bennaï, bien placé, a perdu son duel avec Zemmamouche qui a sauvé les siens à la 69’. Bouchema, ensuite, a fait couler des sueurs froides aux Tlemcéniens en adressant un tir puissant suite à un cafouillage dans la surface. Vigilant, Bereksi a détourné en corner. C’était à la 78’. Cette action a été la dernière digne de mention. C’est donc sur ce score que la rencontre s’est achevée. Un score qui n’arrange guère les gars de Tlemcen qui continuent de lutter pour leur survie. Les Rouge et Noir, eux, ont prouvé qu’ils refusent d’abdiquer, répondant par la même occasion à leurs détracteurs en allant s’imposer là où beaucoup les donnaient perdants.

—————————————————————

Benyelles : «Le maintien, j’y crois toujours»

«Ce qui m’a déçu le plus aujourd’hui, c’est la manière avec laquelle mes joueurs ont abordé cette rencontre. On ne dirait pas que nous luttons pour le maintien. Notre adversaire a été plus volontaire. Ils ont pris l’avantage, nous avons tenté de revenir dans le match. Nous nous sommes créés quelques occasions, mais sans pour autant réussir à trouver la faille. Perdre de précieux points de telle façon nous déçoit naturellement, mais pour le maintien, j’y crois toujours. Il reste six matchs, tout demeure possible.»

Courbis : «Nous avons prouvé qu’il n’a jamais été question d’arranger le match»

«Ce n’était pas facile de venir battre une équipe qui lutte pour le maintien chez elle. On avait une mission, et en s’imposant aujourd’hui nous avons démenti les rumeurs qui ont circulé avant cette rencontre faisant part d’un supposé arrangement entre les deux formations. Cette victoire ne pourra que nous être utile, et nous allons en profiter pour bien préparer nos prochains rendez-vous.»

Revoilà Yettou et Betrouni !

Le match d’hier a été une occasion pour Nassim Yettou et Réda Betrouni de rejouer en seniors. En effet, le premier n’a plus réapparu en équipe première depuis le match de la dix-neuvième journée, disputé à Bologhine face au CAB, tandis que le second a été titularisé pour la dernière fois lors de la vingtième journée, à Bordj Bou Arréridj, face à l’équipe locale.  Tous les deux ont été incorporés en seconde période, le milieu de terrain a pris la place de Yacouba. Betrouni, quant à lui, a remplacé Ziaya à sept minutes de la fin.

Yacouba se prosterne, les supporters l’applaudissent

Titularisé pour la toute première fois, hier contre le WAT, Seydou Ali Yacouba a été remplacé à la 58’ cédant sa place à Nassim Yettou, son jeune coéquipier. Juste après avoir quitté le terrain, le Nigérien s’est prosterné avant de rejoindre le banc des remplaçants. Un geste que les supporters on apprécié puisqu’ils l’ont applaudi.

Les locaux ont demandé l’expulsion de Benamara

Averti à la demi-heure de jeu, Youcef Benamara a failli être expulsé n’était cette bourde commise par l’arbitre de la partie. Ce dernier a, en effet, donné un carton jaune à Chafaï à un quart d’heure de la fin alors que c’est l’arrière latéral droit qui avait commis une faute sur Bennaï. Une action que les locaux ont contestée énergiquement en demandant à M. Mial de revenir sur sa décision et redonner le carton à Benamara. Un souhait qui ne s’est pas exaucé pour les Tlemcéniens.

Belkaraoui a assisté à la rencontre

Natif d’Oran et actuel joueur de l’USMH, Hicham Belkaroui reste, toutefois, attaché à Tlemcen et garde le WAT dans son cœur sinon comment expliquer la présence de ce défenseur central au stade, hier, pour assister à ce match de mise à jour du calendrier. Une présence qui a fait plaisir à ses ex-coéquipiers et, bien sûr, aux amoureux de l’équipe phare de la ville des Ziyanides qui ont réservé un accueil chaleureux à leur ancien joueur qui a gardé la cote, d’après ce que nous avons pu constater.

Kada Yousfi en espion !

Prochain adversaire du WAT, lors des journées à venir, Kada Yousfi, le DTS de l’USMBA, n’a pas hésité hier à faire le déplacement au stade pour assister à ce match WAT-USMA. Cette présence lui a permis de superviser les Bleu et Blanc et de prendre des notes qui pourraient être bien précieuses à quelques semaines de ce derby.

U21 : WAT 0 – USMA 1

Les espoirs champions !

Avec quinze points d’avance et à sept journées de la fin de saison, les Rouge et Noir, et comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, n’avaient besoin que d’une nouvelle victoire pour finir l’exercice actuel à la première place. En s’imposant, hier, face au WAT par la plus petite des marges, les coéquipiers de Meftahi, auteur de l’unique but de la partie, se sont assurés le titre de champion réalisant, au passage, un magnifique parcours en remportant 21 matchs, ne concédant que deux nuls et une seule défaite. Toujours qualifiés en Coupe d’Algérie, les protégés de Bourzag et Zeghdoud pourront, ainsi, se concentrer sur la seconde compétition pour espérer décrocher un beau doublé dans les semaines à venir.

150 supporters algérois présents

Fidèles à eux-mêmes, certains supporters de l’USMA n’ont pas hésité à faire le déplacement à Tlemcen pour soutenir leur club de cœur, hier. Ils étaient, donc, 150 personnes à être présentes dans les tribunes du stade pour encourager les coéquipiers de Laïfaoui. Une présence qui a fait beaucoup de bien aux joueurs qui ont été ravis de voir leurs fans présents malgré la grande distance entre la capitale et Tlemcen.

—————————————–

Une banderole  pour rendre hommage à Khalou

Les supporters du WAT, et même s’ils ne se sont pas déplacés en masse au stade, n’ont pas oublié de rendre hommage à Khalou, en accrochant une banderole sur laquelle on pouvait lire leur soutien à la famille du défunt. Cet amoureux du club, qui a longtemps servi son club favori en alimentant le site internet de l’équipe par des informations et des photos, a eu la reconnaissance des amoureux du club qui ont tenu à le remercier à leur manière quelques jours après qu’il a quitté ce monde. Belle initiative.