Washington déconseille à ses ressortissants de se rendre dans plusieurs régions algériennes

Washington déconseille à ses ressortissants de se rendre dans plusieurs régions algériennes

Le département d’État américain vient de publier une recommandation à ses ressortissants concernant les risques d’attaques terroristes et d’enlèvements dans certaines régions algériennes, rapporte le site d’information TSA.

« Tandis que les grandes villes sont très contrôlées, des extrémistes ont mené des attaques (…) dans la région montagneuse de Kabylie (…) et dans les régions frontalières du sud et de l’est, y compris dans la zone du mont Chaambi. »

L’article détaille les comportements à prohiber en cas de voyage en Algérie « Les autorités américaines recommandent notamment à leurs ressortissants de ne pas passer la nuit en dehors des grandes villes ou des zones touristiques, d’informer les services de police locaux en cas de séjour hors des grandes villes et de voyager vers les grandes villes du Sahara en empruntant la voie aérienne. Les citoyens américains sont aussi appelés à ne pas se rendre à moins de 50 kilomètres des frontières est et à moins de 450 kilomètres des frontières sud . »