Washington : Baba Ammi s’entretient avec de hauts responsables du FMI et de la BM

Washington : Baba Ammi s’entretient avec de hauts responsables du FMI et de la BM

Le ministre des Finances, Hadji Babaammi, en marge de sa participation aux réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Washington, s’est entretenu avec les hauts responsables de ces deux institutions financières, a indiqué dimanche l’APS.

Babaammi a rencontré Djihad Azour, le nouveau directeur du département Moyen-Orient et Asie Centrale au FMI. Les deux hommes ont abordé les réformes engagées par l’Algérie pour parer à la baisse des cours des hydrocarbures, évoquant les mesures prises pour la rationalisation des dépenses publiques, rehausser la croissance, ainsi que les avancées en matière de modernisation de l’administration fiscale, notamment les centre des impôts et l’informatisation du secteur. Des mesures applaudis par Azour, soulignant son appréciation positive des efforts fournis par l’Algérie.

En outre, le ministre a eu des échanges avec le vice-président de la Banque mondial pour la région Mena, Hafez Ghanem, mettant en exergue les moyens pour renforcer la coopération entre l’Algérie et cette institution financière internationale.

Concernant les partenariats publics-privés (PPP), Babaammi, a souligné que l’intervention de la BM devrait se concentrer sur des projets prioritaires structurants et rentables.

Par ailleurs, Les discussions lors de la réunion du comité de développement, se sont focalisées sur les efforts à consentir par le Groupe Banque Mondiale, afin d’atteindre ses deux objectifs que sont l’éradication de l’extrême pauvreté et le partage de la prospérité.