Lundi dernier, le MCA a joué son deuxième match amical lors de mois de carême et qui l’a opposé au WAR au stade de Rouiba. Contrairement à leur précédente prestation, qui a provoqué la colère de leur coach, les joueurs ont réussi à fournir une bonne partie, à la grande satisfaction des supporters et des dirigeants qui étaient unanimes à dire que leur équipe a présenté un radieux visage qui les laissent optimistes pour voir le MCA jouer carrément pour le titre. Le Mouloudia a produit de belles facettes de jeu, avec un bon positionnement sur le terrain, ce qui a permis à Djallit et Attafen à offrir une belle victoire à leur équipe et qui sera d’un bon apport psychologique, même si le résultat importe peu dans un match amical.
L’équipe a manqué de réussite en première période
Face à une grande assistance, les poulains de Patrick Liewig ont entamé la rencontre avec prudence, avant d’imposer leur rythme. Ce qui leur a permis de créer plusieurs occasions de scorer, durant toute cette première partie du match. A commencer par Hechoud dont le tir a ricoché sur la transversale à la 16’, avant que Sayeh n’oblige le portier adverse à étaler toute sa classe pour repousser la balle en corner. Quant à Djallit, il a manqué tout simplement son face-à-face à la 27’, avant que le poteau ne renvoie un autre tir de Hechoud à la 33’ et c’est le rentrant Yalaoui qui a failli donner l’avantage à son équipe sur une reprise de volet qui a failli faire mouche. Malgré le fait que le MCA a manqué de réussite, dans cette première période de jeu, il n’en demeure pas moins que la manière y était, ce qui a donné satisfaction aux Mouloudéens du fait que l’équipe a créé des occasions à scorer contrairement à la rencontre livrée face au PAC.
Elle a séduit en deuxième mi-temps
A la reprise du jeu, les camarades de l’omniprésent Hechoud ont fourni une très bonne prestation, avec à la clef, une domination totale, une réussite retrouvée et un jeu attractif à une touche de balle. Et c’est Djallit qui ouvre le score à la 57’ en subtilisant le cuir au portier du WAR, avant que ce dernier n’hérite d’une balle millimétrée de Sayeh pour la mettre dans le but et ce, à la 60’. Assurant une bonne circulation de balle, variant le jeu, les joueurs du MCA qui ont pris confiance en eux sont passés à la démonstration, avant que Attafen n’ajoute le troisième but à la 75’ sur un très joli lobe qui a enflammé la galerie du MCA. Par la suite, le jeu a baissé d’intensité et les joueurs du MCA se sont contentés de gérer leur acquis laissant l’initiative aux locaux.
MCA : Chaouchi, Besseghir, Hechoud (Zeddam 75’), Djeghbala, Mobitang, Bachiri, Ghazi (Moumen 58’), Kacem (Daoud 58’), Sayeh (Attafen 70’), Djallit (Yachir 70’), Meklouche (Yalaoui 39’)
——————————————————
Djallit : «Les deux victoires vont nous mettre en confiance»
A l’image de Karim Ghazi, l’attaquant Mustapha Djallit a, à son tour, brillé contre la formation de Rouiba. Ce denier, qui a réussi un joli doublé en seconde mi-temps, nous a révélé que l’attaque mouloudéenne se porte bien et que le Mouloudia aura son mot à dire la saison prochaine. Toutefois, il n’a pas manqué de nous dire qu’il forme un duo explosif avec Réda Sayah qui n’arrête pas de gagner des points.
Contrairement à votre première rencontre amicale amical contre le PAC, les supporters ainsi que l’entraîneur sont satisfaits de votre rendement cette fois-ci. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Les joueurs ont tous oublié le match face au PAC au cours duquel les conditions de jeu n’étaient pas favorables. Notre rendement contre la formation de Rouiba prouve qu’on bosse dur à l’entraînement. Il vaut mieux se corriger pendant les matchs amicaux que de tomber de haut en championnat.
Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, les supporters étaient au rendez-vous en remplissant les gradins du stade OPOW de Rouiba. Ne pensez-vous pas que vos fans attendent beaucoup de vous la saison prochaine ?
Nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend. Après un premier stage en Pologne et le second qui aura lieu en Tunisie, je suppose que nous serons prêts pour le championnat. Le fait que les supporters aient été nombreux dans les gradins prouve qu’ils nous font confiance. De notre côté, nous allons essayer de faire le maximum pour être à la hauteur.
Après un seul but inscrit contre le PAC, l’attaque s’est révoltée avec trois buts marqués. Peut-on dire que les attaquants commencent à se sentir plus libérés ?
Tout à fait, les attaquants ainsi que tous les joueurs commencent à se sentir libérés. Dans ce genre de rencontre, il faut prendre l’adversaire très au sérieux car les bons résultats nous permettent de chasser le doute et préparer sereinement la nouvelle saison. Je pense qu’avec le recrutement de Mbele, le compartiment offensif sera encore plus fort.
En ce qui vous concerne, vous avez réussi un joli doublé. On suppose que vous êtes satisfait…
Oui, je suis vraiment satisfait car j’ai réussi mes deux premiers buts en cette période de préparation. J’espère que ces réalisations en appelleront d’autres. Réussir à contribuer à une victoire vous permet de gagner la confiance des dirigeants ainsi que celle des supporters. Je vais essayer d’être encore plus performant et garder ce niveau lors des matchs officiels.
Vous vous entendez parfaitement bien avec Sayah en attaque…
Avec Sayah, on forme un bon duo au niveau de l’attaque. Je me sens vraiment à l’aise à ses côtés. Comme je viens de vous le dire, avec le recrutement de Mbele, je suis persuadé que le compartiment offensif crachera le feu en championnat.
————————————————————–
Le nouveau président sera connu aujourd’hui
Les négociations avec Sonatrach après l’Aïd
Reportées, après que les deux tiers des membres de l’AG eurent refusé que les négociations soient menées par Zedek, sans que leurs représentants ne soient partie prenante, les négociations avec les responsables de Sonatrach seront officiellement entamées après l’Aïd, du fait que le conflit prendra fin après l’élection d’un nouveau président. C’est le premier homme du CSA/MCA et les membres de son comité directeur qui vont se mettre à la table des négociations avec le DRH, le chargé de communication, ainsi que les deux juristes, comme cela a été convenu au début. Ainsi, une première rencontre aura lieu au plus tard à la fin de la semaine prochaine, pour que les deux parties puissent tracer les grandes lignes sur lesquelles vont porter les négociations.
Le CSA/MCA
sera associé aux négociations avec les responsables de la section football
Comme nous l’avons déjà rapporté, et d’une manière officieuse, des représentants de Sonatrach ont rencontré des membres du conseil d’administration de la SSPA/MCA dans le but de préparer le terrain pour que la firme pétrolière puisse investir dans la perspective de la racheter sous forme de créances qui seront transformées en actions. Lorsqu’on sait que le CSA/MCA est actionnaire à SSPA/MCA à hauteur de 10% et possède 40% du patrimoine du club, le président du club amateur et certains membres du comité directeur seront associés aux négociations entre Sonatrach et les membres du conseil des associés de la SSPA/MCA
Sonatrach décide d’éponger toutes les dettes justifiées du CSA et de la SSPA
Selon une source digne de foi, on laisse entendre que Sonatrach, qui a décidé de reprendre le club, est prête à éponger les dettes du CSA/MCA et de la SSPA/MCA, car la firme pétrolière veut assainir la situation financière du club amateur de la société par actions afin de démarrer sur de nouvelles bases. Toutefois, Sonatrach ne payera que les dettes justifiées en exigeant tous les documents nécessaires pour sa comptabilité.