Walter Smith rassure : «Bougherra pourra jouer face au Maroc»

Walter Smith rassure : «Bougherra pourra jouer face au Maroc»

Algeria's Madjid Bougherra, left, is challenged by Mali's Seydou Keita, right, during their African Cup of Nations Group A soccer match in Luanda, Angola, Thursday, Jan. 14, 2010. (AP Photo/Darko Bandic)Accosté par des journalistes écossais avant-hier, pour prendre des nouvelles de l’état de santé du défenseur Madjid Bougherra (actuellement en regroupement avec la sélection), l’entraîneur des Glasgow Rangers s’est voulu rassurant en affirmant que la blessure du joueur n’était pas aussi grave qu’on le croyait et qu’il devrait en principe prendre part sans gros risque au match tant attendu de ce dimanche face au Maroc. Cependant, on ne sait pas si le coach s’est entretenu contact avec le joueur en personne ou bien avec le staff médical de l’EN.

«Oui, Madjid va de mieux en mieux. Sa blessure n’est finalement pas aussi grave qu’on le craignait au début. Il est actuellement en sélection et devrait en principe jouer le match du Maroc ce dimanche», a-t-il conclu.

Lacen, Boudebouz, Mbolhi…  en quête d’un premier  succès avec les Verts

Après la débâcle concédée à domicile face à la Serbie, il y a tout

juste un an, le sélectionneur national en ce temps-là, en l’occurrence

Rabah Saâdane, avait décidé quelques semaines plus tard de sacrifier, à

la surprise générale, pas moins de huit éléments et de faire appel à sept nouveaux pour le Mondial. Ces joueurs, qui sont Medhi Lacen, Ryad Boudebouz, Rais Ouahab Mbolhi, Djamel Mesbah, Carl Medjani, Foued Kadir et Adlène Guedioura, n’ont à ce jour pas connu de victoire en match officiel. Une situation un peu paradoxale quand on sait que leur l’apport fut très intéressant, d’autant plus qu’actuellement, plus de la moitié d’entre eux sont devenus des titulaires. Les cinq premiers cités, qui se trouvent à l’heure actuelle en regroupement, seront en quête d’un premier succès en match officiel sous le maillot vert lors de ce très attendu Algérie-Maroc.

Mesbah : «J’espère que dimanche, la chance nous sourira enfin»

«C’est vrai que depuis ma venue en sélection, je n’ai pas encore goûté aux joies d’une victoire en match officiel. On a, certes, gagné face aux Emirats arabes unis lors de notre préparation pour le Mondial en juin dernier, mais c’était en amical. J’espère que dimanche prochain, la chance nous sourira enfin et que l’Algérie réussira à relever la tête en remportant les trois points. L’intérêt de l’EN, c’est ce qui compte le plus.»