L’avant-centre des Verts, Rafik Djebbour, n’a reçu aucune offre officielle des clubs qui ont été annoncés par les médias depuis quelque temps.
Pour pallier le très probable départ de Maoulida du club des Sang et Or, Wallemme semble réfléchir sérieusement à l’Algérien Rafik Djebbour dont il apprécie le profil.
Pour l’instant, aucune offre officielle n’est parvenue à la direction de l’AEK, mais selon les échos qui nous sont parvenues de France, et plus précisément de Lens, l’Algérien est placé en haut de la liste pour remplacer Maoulida. Dans cette même liste, on trouve le nom de Tafer, l’autre Algérien de l’OL, et Thill de l’USBCO.
Le RCL ne pourra pas commencer son mercato avec une trentaine de joueurs sous contrat. Il faudra donc faire des choix.
Le joueur affirme qu’il a plusieurs contacts
Dans notre édition de lundi dernier, le président du club de l’AEK, Stavros Adamidis, nous a fait la déclaration suivante : «Pour l’instant, nous n’avons aucune offre pour lui. On va attendre jusqu’au 31, le dernier jour du mercato, peut-être que des clubs vont se manifester.»
D’un autre côté, le joueur affirme qu’il a eu des contacts en Italie, en Allemagne et en l’Angleterre. Aucun de ces clubs dont parle Rafik n’a sollicité officiellement l’administration du club grec.
Les clubs évitent de prendre attache avec l’AEK
La question qui s’impose : pourquoi ces clubs ont contacté le joueur et son agent, et pas l’administration du club grec ? L’explication est toute simple. Djebbour sera libre comme un oiseau en juin 2011. Exiger trois millions d’euros pour un joueur auquel il reste un an de contrat est jugé exagéré par les clubs qui le convoitent.
Sachant pertinemment qu’ils peuvent l’avoir la saison prochaine en lui assurant seulement son salaire et sans même avoir affaire à son club, ils ont tous préféré patienter encore quelques mois pour ensuite solliciter directement les services du joueur.
L’AEK ne veut pas le brader
Les responsables de l’AEK semblent décidés d’arrêter leur effectif dans les prochains jours. Ils vont donc procéder à la vente de certains joueurs dont le contrat expirera en juin prochain. C’est le cas de Djebbour.
Le concernant, les dirigeants attendent toujours une proposition officielle pour l’international algérien avant la date limite des transferts prévue le 31 août prochain. Une chose est sûre, la direction du club grec semble décidée plus que jamais à ne pas brader Djebbour, et encore plus, à ne pas le perde en fin de saison, puisqu’il sera libre.
Afin d’éviter que cela arrive, le président de l’AEK va entrer en négociation avec Rafik Djebbour. Une prolongation du contrat lui sera proposée, en contrepartie, on va lui proposer une augmentation de salaire pour essayer de le convaincre d’accepter. Les deux parties pourront éviter tout cela si une offre officielle, concrète et intéressante parvient à la direction du club avant la date du 31 août.